La plume du lundi, Médias

UNICEF utilise Instagram shopping pour lancer une campagne choc !

image-1-1170x450

Voici la plume du lundi#44 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

instaaaaa     Les Stories Instagram: nouvelle source de trafic pour les médias et les influenceurs?
Les stories Instagram sont devenues l’outil incontournable du réseau social et une fonctionnalité clé pour les marques et influenceurs ! Pour permettre aux influenceurs et médias de générer encore plus de trafic, la plateforme offre la possibilité aux comptes certifiés de partager des liens sur les Stories. Cette fonctionnalité lancée en 2016 est une vraie réussite et permet à Instagram d’être une vraie source de trafic et de compenser la perte de reach causée par Facebook…

©  Presse citron 

Le chiffre de la semaine

amazon-prime-day-packages-3-720x720Amazon Prime dépasse la barre des 100 millions d’abonnés
Amazon a réussi à imposer son offre Prime, puisque cette dernière a annoncé avoir passé la barre des 100 millions de souscripteurs ! Cet abonnement permet à ses clients de profiter de la livraison gratuite ainsi que d’autres avantages; l’offre est facturée 5,99euros par mois. Un beau chiffre pour ce service sur lequel Amazon restait discret !

©  Les numériques 

L’inno de la semaine

bracelet-secours-770x515
Un bracelet détecte si vous êtes attaqué et appelle les secours

Des chercheurs ont mis au point un dispositif intelligent pour protéger les personnes face à une éventuelle agression physique ou pour les personnes âgées qui pourraient chuter. Grâce à ses différentes technologies d’apprentissage automatique et des capteurs intelligents, le bracelet permet de détecter automatiquement l’incident et ainsi alerter les passants grâce à un bip sonore très fort et une lumière stroboscopique rouge. Le bracelet peut également se connecter au bluetooth du portable de l’utilisateur et envoyer sa localisation ainsi qu’un message d’urgence à une liste de contact prédéterminée. Pour le moment, ce bijou est un simple prototype mais cette technologie pourrait également être intégrée sur des chaussures ou boucles d’oreilles !

©  Siècle Digital 

La com’ de la semaine

UNICEF utilise Instagram shopping pour lancer une campagne choc !
Instagram a dévoilé il y a peu sa fonctionnalité shopping qui permet aux marques de placer le prix des produits directement sur les publications. L’UNICEF, accompagnér par l’agence Brand Station, a décidé d’utiliser Instagram et ce canal e-commerce pour lancer une campagne de sensibilisation. Dans cette campagne, l’UNICEF met en scène des enfants cliquables que l’on pourrait acheter et qui ont un prix. Mais pour l’UNICEF, ce prix s’élève a 0 euro! Encore aujourd’hui, plus de 150 millions d’enfants sont exploités pour du travail forcé; cette campagne a donc pour but de créer une mobilisation et abolir leur exploitation ! De plus, le hashtags #NoPriceOnKids a été créé sous chacune des publications. Une campagne de communication originale, choquante et innovante puisque c’est la première utiliser la fonctionnalité Instagram Shopping !