La plume du lundi, Médias

Twitter à la conquête du live streaming !

La plume du lundi #8

Voici la plume du lundi#8, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

L’info business de la semaine

twitter

Twitter à la conquête du live streaming !

L’oiseau bleu était le précurseur du  live, en le proposant avec Périscope. Aujourd’hui, fort de cette pratique, Twitter vient de signer 16 partenariats avec des ligues et des médias pour renforcer la diffusion du live streaming sur son réseau social. Live Nation, Bloomberg, BuzzFeed News et 13 autres grands médias s’associent aux côtés de Twitter… qui mise définitivement et sans doute avec succès sur ce canal !

© Siècle Digital

Le chiffre de la semaine

instagram

700 millions d’utilisateurs actifs pour Instagram !

En deux ans, l’application de Mark Zuckerberg a vu sa communauté doubler à toute vitesse… Une belle performance à l’heure où tous les réseaux sociaux se livrent une bataille sans merci à coup d’innovations à tout-va. C’est donc en un temps record, en seulement cinq mois, qu’Instagram gagne 100 millions de nouveaux followers. Du jamais vu depuis la création de Facebook ! Un tel chiffre s’expliquerait par l’arrivée des stories sur l’application ?

© Journal du Geek

L’inno de la semaine

SharkSpotter

Partir surfer en Australie sans soucis !

Pour une innovation, en voilà une qui sauve des vies ! L’équipe du docteur Nabin Sharma de l’Université de Technologie de Sydney a créé l’outil SharkSpotter, à 90% fiable, qui permettrait de détecter les requins des autres poissons. Cette technologie s’appuie sur une IA reliée directement à un drone. A partir des données récoltées, l’intelligence artificielle qui travaille sur les photos prisent par le drone se concentre uniquement sur les éléments donnés pour prévenir dans l’immédiat d’un éventuel danger. De quoi patauger en toute tranquillité ? Mouais…

© Francetvinfo

La com’ de la semaine

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe…

… « attrapez les tous » ! Cette fameuse phrase sortie tout droit du jeu Pokémon colle à la perfection à l’étonnante opération de Nintendo à l’occasion de la sortie de son nouveau jeu. Aux Etats-Unis, le plombier le plus célèbre du monde se retrouve à l’affiche, dans plus de 650 supermarchés Target qui ont décidé de s’associer avec Nintendo pour annoncer la sortie du tout dernier Mario Kart 8 Delux le 28 avril dernier. Les caddies, les bornes anti-stationnement et autres éléments possibles et inimaginables ont été transformés pour leur donner l’apparence de Mario et Luigi. Un coup de pub qui place, encore une fois, Mario en tête de course (le tout sans peaux de banane).

© CreaPills