La plume du lundi, Médias

Senseo fait le Tour de France

senseo

Voici la plume du lundi #51 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine.

facebook

Facebook lance les publicités en réalité augmentée

Alors que la réalité augmentée prend de plus en plus de place dans notre quotidien, Facebook se lance aussi sur ce marché. L’application propose maintenant un nouveau format pour les annonceurs ! Plus besoin de passer des heures en magasin pour essayer de trouver la bonne couleur de maquillage ou encore essayer toutes les lunettes du rayon ! Il est maintenant possible de faire tout cela grâce à son portable.

Elles ressemblent à des publicités lambda au premier coup d’œil mais lorsque l’on clique dessus une interface AR apparaît et propose d’essayer le produit. Ensuite un lien redirige l’utilisateur vers le site web. Même si les consommateurs, préfèrent réaliser leurs achats en magasin, ils arrivent très souvent très bien renseignés devant le vendeur. Ils vont principalement en magasin pour vivre une expérience client inédite. Dans ce cas l’expérience client vient directement à eux. De quoi augmenter les ventes de e-commerce ?

Pour le moment Michael Kors a été le seul à tester cette fonctionnalité mais il sera bientôt suivi par d’autres marques comme Sephora ou encore NYX.

@Presse Citron

Le chiffre de la semaine

emoji

37 « Grrr » par publications en France

Les français sont considérés comme très râleurs ! Et ce n’est pas pour rien !

Lancées en février 2016, il y a 6 émotions pour répondre à un post. Cependant, elles ont eu du mal à prendre leur place face à la popularité du bouton « j’aime ». En juin 2016, elles représentaient 5.8% des interactions alors qu’en juin de cette année le pourcentage est monté à 12.8%. Une étude de Quintly montre que les internautes de Facebook sont ceux qui utilisent le plus l’émotion « Grrr » sur Facebook après la Corée du Sud.

Pour réaliser son analyse, la société allemande a analysée 44 millions de posts Facebook de 218 289 marques différentes à travers le monde depuis le début de l’année. La conclusion est qu’en moyenne, sur un post il y a 37 « Grrr ». Ce qui classe la France en deuxième position après la Corée du Sud (60 « Grrr » en moyenne par publication) et juste devant la Suède (30 « Grrr » en moyenne par publications).

@Neon Mag

L’innovation de la semaine

instagram

Instagram développe les questions

Il n’est pas toujours facile de faire un choix entre deux restaurants, deux produits ou encore deux tenues. Pour aider les instagrammeurs à faire un choix, le réseau social a lancé les sondages dans les Stories en octobre dernier. Qui a par ailleurs eu un réel succès !

Maintenant, Instagram approfondi ses stickers et lance le sticker Question. Un moyen amusant d’apprendre à connaitre les personnes que l’on suit ou qui nous suivent. Pour accéder à ce sticker rien de plus simple. Il faut prendre une photo ou une vidéo et écrire sur l’autocollant la question que l’on souhaite. Pour voir les réponses un slide sur « vue par X personnes ». Un clic dessus fera apparaîtra le commentaire dans une nouvelle story, avec la question initiale qui sera affichée anonymement. Avec ses nombreuses mises à jour, Instagram essaye de renforcer la proximité entre les différents utilisateurs, comme avec le curseur emoji ou encore l’autocollant sondage.

@Siècle Digital

La com de la semaine

senseo

Senseo fait le Tour de France

Le Tour de France est le 3ème évènement le plus suivi (après les JO d’été et la Coupe du Monde). Le Tour de France c’est 10 millions de personnes sur les routes, 12 millions de spectateurs et 14 millions de goodies. De quoi faire faire de la pub à travers le monde en traversant uniquement la France !

Senseo est un partenaire officiel du Tour de France depuis quatre ans déjà. Ils partagent les mêmes valeurs : la simplicité, la convivialité, le partage et la famille. Cette année, Senseo lance un nouveau slogan qui lie sa marque à l’événement « Savourez un déTOUR avec Senseo ». Un café truck sillonne la France en amont de la course.

Une bonne raison pour déguster une bonne tasse de café devant le Tour !

@We are com