La plume du lundi, Médias

Google Home pour toute la famille !

Voici la plume du lundi#7, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

L’info business de la semaine

mastercard

Du business avec les doigts !

Mastercard innove en Afrique du Sud avec une carte qui prend l’empreinte digitale à la place du code à quatre chiffres. La mise en place d’un tel dispositif pourrait avoir un véritable effet positif pour lutter contre les arnaques ou les oublis. Faire du paiement un acte ludique et pratique est une excellente idée pour inciter à l’achat. De quoi faciliter la démarche des consommateurs dans leur shopping en se voyant offrir un système de confort et de sécurité. MasterCard, le « master » de l’innovation du paiement!

© Journal du Geek

Le chiffre de la semaine

Quora

Quora lève 85 millions de dollars !

La Startup Combinateur, via son fond Continuity et avec l’aide de Collaborative Fund, souscrit à l’opération de levée de fond de Quora. Une aide plus que bienvenue pour le site qui organise les questions-réponses par sujet et qui permet aux utilisateurs de collaborer. Cette valorisation permettra à Quora de développer son business publicitaire et, par la même occasion, de continuer l’accélération du service linguistique qu’elle propose. Un beau projet pour favoriser au quotidien le business universel 😉

© ItEspresso

L’inno de la semaine

Google Home

Google Home pour toute la famille !

Il est désormais possible pour notre petit robot fétiche de reconnaître jusqu’à 6 utilisateurs ! Une aubaine pour tous ses adeptes qui peuvent dorénavant partager leur joujou avec toute la famille. Papa, maman, la tante, la grand-mère et même les voisins pourront désormais « tchater » avec Google Home. Le petit plus ? Le robot reconnait les utilisateurs et permet donc d’avoir un discours personnalisé en fonction de son interlocuteur. Sympa non ? Google Home rattrape (de plus en plus) son concurrent numéro un : Alexa, l’assistant intelligent d’Amazone.  Qui aura le dernier mot… ?

© Numérama

La com’ de la semaine

free

Free a vraiment tout compris !

Pour illustrer son nouveau forfait illimité en 4G, Free a placardé toutes les rues de Paris de messages absurdes et cocasses à travers des illustrations d’échanges via SMS, Whatsapp etc. Quel intérêt ? Montrer tous les usages liés à l’illimité… Comme envoyer des dizaines de messages (pour rien), appeler sa mère toutes les cinq minutes, laisser son fils envoyer des messages à son patron, larguer sa copine par emojis etc. Bref, une belle campagne, pleine d’humour qui provoque des petits sourires au détour des rues. Jugez-en par vous-même !

© L’ADN