La plume du lundi, Médias

1 minute 20 d’interview avec des couches

Big_Little_Change

Voici la plume du lundi#49 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine

IGTV

Instagram lance IGTV

Jeudi 21 juin 2018, Instagram a annoncé avoir franchi le cap des 1 milliard d’utilisateurs! Pour fêter ce chiffre, la plateforme lance IGTV.

Alors qu’Instagram est dans le groupe des réseaux les plus influents, il s’attaque à YouTube (plus de 63 millions d’abonnés) en offrant la possibilité aux utilisateurs de publier des vidéos d’une heure grâce aux Stories. Pour rappel, par le passé, il était impossible  de publier des vidéos de plus d’une minute. Le système sera le même que pour les vidéos d’une 1 minute. Et pour ce qui est de la recherche de contenu, rien de plus simple: un onglet est créé pour cataloguer les vidéos : « pour vous », « populaires », « abonnements » ou encore « en continu ».

@lesnumeriques

Chiffre de la semaine

Les enseignes françaises du retail investissent 30% de leur budget dans le digital

Applications

La startup Ubicq a réalisé une analyse auprès de 40 enseignes de la distribution (chacune ayant entre 10 et 800 points de vente). Cette étude a dévoilé que toutes les enseignes utilisent le digital comme moyen de promotion. Dans les 40 entreprises interrogées, 93% utilisent les réseaux sociaux, 67% l’emailing, 61% le Search et 42% le display.

En ce qui concerne les dépenses pour le digital, 35% des entreprises dépensent entre 10 et 20% (c’est la grande majorité). Les enseignes qui dépensent entre 20 et 30% sont 15%. Dans les autres entreprises, 9% dépensent plus de 40% de leur budget pour le digital et 9% dépensent moins de 10%. Les 3 réseaux les plus utilisés par les enseignes sont : Facebook (97%), Instagram (69%) ainsi que Twitter (58%)

Innovation de la semaine

Transférer ses stories Instagram sur Facebook est désormais possible!

Stories_Facebook

En mars 2017, Facebook a lancé Messenger Day. Cependant le succès n’est pas aussi grand que ce que le géant l’aurait voulu. Sur Instagram, les Stories est le support le plus sollicité et est très populaire, spécialement chez le 15-24 ans. De la même manière qu’il est possible de partager les photos d’Instagram sur Facebook, il est maintenant possible de publier les Stories Instagram sur les Stories de Facebook Messenger.

De quoi augmenter la réputation des Messenger Day !

@Presse Citron

Com de la semaine

1 minute 20 d’interview avec des couches

Big_Little_Change

Alors que notre environnement est au centre de pleins de conversations Big Little Change sort une publicité qui a deux mots à nous dire …

Réalisée par Buzzman, la vidéo a été visionnée plus de 2 mille fois en 3 jours. Dans cette vidéo, les bébés sont trop petits pour parler alors c’est leur couche qui parle pour eux. Cette publicité dénonce les pratiques de certaines marques (sans les nommer).

Ainsi, Big Little Change garantit des couches 100% saines, confortables et à un prix accessible. La différence c’est la présence de mots sur ces fameuses couches; ainsi les parents pourront former des phrases au cours de la journée.

@YouTube