La plume du lundi, Médias

WWF s’empare de la Snapchat Map pour la bonne cause !

Voici la plume du lundi#46 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

plateforme influenceur

Facebook joue les entremetteurs entre marques et influenceurs !
Selon le site allemand AllFacebook, le réseau social Facebook proposerait bientôt aux marketeurs une nouvelle plateforme destinée à faciliter la recherche d’influenceurs dont le message correspondrait le mieux à la marque. Cette fonction permettra aux marques de rentrer les produits destinés à être marketés et d’effectuer une recherche des influenceurs les plus à même de communiquer selon leur communauté. Les marques pourront ensuite trier les influenceurs choisis selon leur engagement.
Pour le moment, rien n’a encore été confirmé officiellement par Facebook mais cet outil confirmerait la volonté de Facebook d’offrir des fonctionnalités de monétisation pour les créateurs.

©  Blog du modérateur 

Le chiffre de la semaine

facebook-stories-770x515

Facebook Stories : avec 150M de vues quotidiennes la publicité débarque !
Les Facebook stories se sont aujourd’hui bien installées sur le réseau social et le format comptabilise 150 millions de vues chaque jour ! L’objectif de Facebook étant d’avoir le plus de vues possibles pour pouvoir insérer le plus de publicités possibles : pari réussi ! Facebook va lancer une phase pilote pour le développement d’un format publicitaire dans les Facebook Stories aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil. Les publicités seront sous format vidéo d’une durée de 5 à 15 secondes que l’utilisateur pourra passer s’il le souhaite.
On remarque donc que Facebook souhaite réellement faire de son réseau un lieu de consommation de stories tout en monétisant cette section.

©  Siècle Digital 

L’inno de la semaine

uber-elevate-770x515

Taxi volant à Paris ?
L’entreprise Uber, dirigée par Dara Khosrowshahi, a décidé d’ouvrir à Paris un centre de recherche nommé “Advanced Technologies Center of Paris”. C’est le premier centre qu’Uber construit en dehors des Etats-Unis ! Ce centre permettra de travailler sur le développement des taxis volants : un programme nommer Uber Elevate !
Le centre ouvrira ses portes à l’automne prochain; pour autant, aucun taxi volant ne survolera la Tour Eiffel prochainement car seules les villes de Dallas et de Los Angeles ont accepté d’accueillir les vols d’essai à partir de 2020 !

©  Siècle Digital 

La com’ de la semaine

WWF s’empare de la Snapchat Map pour la bonne cause !

À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, WWF France lance une nouvelle campagne de sensibilisation imaginée par l’agence Fred & Farid sur la Snapchat Map.
La campagne intitulée #ArcticHotspot nous fait comprendre que « pour la nature, le dérèglement climatique n’a rien d’éphémère ». WWF et l’agence Fred&Farid ont décidé d’utiliser Snapchat pour toucher un public jeune, soit les premiers concernés par les conséquences du réchauffement climatique. La Snapchat Map est une fonctionnalité ludique qui permet de voir l’activité des utilisateurs en temps réel; ils ont donc intégré à la carte des « zones de chaleur » inattendues en Arctique et si les utilisateurs cliquent dessus ils découvrent des vidéos éphémères qui leurs révèlent l’impact du dérèglement climatique. L’ONG délivre ensuite quelques conseils pour agir à leur échelle et invite les internautes à partager le message avec le hashtag.
Une campagne de sensibilisation bien ciblée qui utilise Snapchat de façon pertinente ! Bien joué !

© J’ai un pote dans la com’