La plume du lundi, Médias

Un braquage pas comme les autres !

Ocean's_8

Voici la plume du lundi#49 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine

stories-instagram

Effectuer ses achats dans les stories Instagram !

Depuis la création en 2016 des stories Instagram, on observe des innovations permanentes : les filtres, la possibilité d’intégrer des textes, les sondages, les gifs … maintenant les stories se lancent dans le e-commerce.

En mars 2018 Instagram lançait le bouton « acheter » sur les publications. Ce bouton redirige vers un site qui permet de réaliser un achat en ligne. Cette option est une opportunité pour les marques qui voient leurs nombres de clients augmenter. Cliquer sur un simple bouton et beaucoup plus simple que de retenir le nom du site et l’article voulu et ensuite aller le chercher sur internet.

Aujourd’hui 300 millions d’utilisateurs regardent les stories Instagram. C’est un chiffre considérable que les marques ne peuvent  ignorer. Ainsi, Instagram a développé la fonctionnalité shopping. Il y aura maintenant un petit autocollant avec une icône de shopping bleu dans les stories qui sera un lien direct vers le site du vendeur. Les premières marques qui auront la possibilité de vendre leurs articles sur les stories seront The Kooples et LÕU.YETU

© L’ADN

Le chiffre de la semaine

1minute

1 minute sur internet !

S’il vous restait une minute que feriez-vous ? Vous répondriez surement que c’est trop court pour faire quoi que ce soit. En soit une minute ce n’est pas très long, le temps de compter jusqu’à 60.

Selon Domo, 47% de la population mondiale, soit 3.8 billions de personnes ont accès à internet, avec autant de personnes connectées il peut se passer énormément de choses durant ce laps de temps.

Chaque clic, balayage, partage, commentaire… est une information précieuse. Ainsi, en une minute d’un point de vue des réseaux sociaux c’est :

  • plus de 120 profils Linkedin sont crées
  • 49.380 photos sont postés sur Instagram
  • 473.400 tweets sont publiés
  • 2.083.333 Snap sont envoyés

D’un point de vue technologique c’est :

  • 357 ordinateurs et 2.833 smartphones sont vendus
  • 12.986.111 SMS sont envoyés
  • 159.362.760 mails sont envoyés

En une minute il y a aussi 18.055.555 personnes qui consultent la météo !

©Blog du Moderateur

L’innovation de la semaine

Facebook

Donner son avis sur une pub Facebook

Les publicités sont de plus en plus présentes sur tous les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook.

Maintenant les clients auront la possibilité de « choisir » les publicités qu’ils veulent voir. En effet, dans l’onglet activité publicitaire récente un sondage sera disponible demandant « Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) ? » avec une réponse au choix parmi satisfait(e), neutre ou insatisfait(e). Le principe de cette nouvelle mise à jour est de diminuer voire supprimer totalement (à long terme) les expériences négatives avec les marques.

Si les marques ne peuvent pas maintenir un niveau de satisfaction assez élevé, Facebook peut entraîner la suppression des espaces de publicité pour ces dernières. Pour éviter que ce phénomène se produire, une marque doit clairement indiquer quel bien ou quel service elle propose avec les délais de livraison, mais elle doit aussi être en état de répondre à la demande des clients.

©Arobasenet.com

La com’ de la semaine

Ocean's_8

Un braquage pas comme les autres !

Debbie, rassemble un groupe de 8 professionnelles de l’arnaque pour dérober un collier estimé à 150 millions de dollars durant le gala du Met à New York et ainsi organiser le plus gros casse.

Pour la sortie du film Ocean’s 8 le 13 juin 2018, Warner Bros a réalisé une campagne de street marketing en plein cœur de Paris les 7 et 8 juin. L’idée était d’hijacker des espaces publicitaires dans toute la ville. Aussi bien dans les endroits touristiques (Tour Eiffel, Place Charles de Gaulle, Place Vendôme…) que devant des banques ou des bijouteries. En effet, il était possible de voir des affiches et des camions avec un total-covering avec des slogans comme « On n’est pas là pour jouer les touristes », « Banquiers, on va avoir besoin d’un plus gros livret A », ou enfin « Pas d’inquiétudes, on est en promo, pas en repérage » de quoi faire peur aux banquiers et aux bijoutiers!

©Hypee Style