La plume du lundi, Médias

Un bon coup de pub pour l’HomePod d’Apple ! 

apple-homepod

Voici la plume du lundi#39  revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

samsung-pay

Samsung Pay sera disponible en France avant cet été !

C’est officiel, le service Samsung Pay débarque enfin en France et il sera disponible avant cet été ! Alors qu’Apple lançait Apple Pay il y a déjà quelques années, c’est autour du géant Samsung de proposer Samsung Pay. Ce service permet d’entrer sa ou ses cartes bleues et, grâce à une puce NFC du téléphone, d’effectuer ses paiements sans contact sur les terminaux équipés.  Une fonction intéressante qui ne limitera pas les paiements à un certain plafond comme le font les cartes bleues sans contact actuellement; le plafond sera lié à la carte bancaire de l’utilisateur (il dépassera souvent le millier d’euros).
L’application proposera également de rentrer ses cartes de fidélités des magasins tout comme la carte ticket-restaurant qui pourra également être intégrée.
Pour le moment, l’offre reste très limitée pour le lancement: seuls quelques smartphones de la marque seront compatibles avec cette fonctionnalité; de plus, elle sera disponible en exclusivité pour les clients des banques “Caisse d’Epargne” et “Banque Populaire” avec qui Samsung à signé un partenariat.
Vous ne pourrez plus dire: « j’ai oublié ma CB » !

©  Siècle digital 

Le chiffre de la semaine

Couv-article-VOD-min

37% des internautes ont eu recours à la VOD cette année

La “video on demand” fait petit à petit son bout de chemin… Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, 37% des internautes auraient eu recours à la VOD cette année; c’est 11 point de plus qu’en 2016! Le marché de la vidéo à la demande est en perpétuelle mutation puisqu’il est caractérisé par la création et la disparition des plateformes. Il est donc compliqué d’avoir une lisibilité claire et simple des plateformes disponibles. D’autre part, la TV reste l’écran privilégié pour louer des vidéos: en moyenne 5 locations sont effectuées par VODistes chaque année.

© Comarketing 

L’inno de la semaine

Un filtre Snapchat pour dénoncer les agressions sexistes!

L’application Handsaway qui a pour rôle d’alerter et protéger des agressions sexistes, lance une nouvelle campagne avec TBWA Paris. L’application à sollicité Snapchat pour mettre en œuvre « Ghost Injuries ». Cette opération consiste à placer des Geofilters Snapchat partout où des attaques ont été signalées via l’application Handsaway.
Le but de cette action est de montrer les centaines de harcèlements qui hantent les rues sans que personne ne le sache et de sensibiliser les passants à la triste réalité et à la gravité de ces actes d’agression.
Le dispositif a été mis en place le jeudi 8 mars 2018 lors de la journée internationale des droits des femmes et sera disponible pendant 15 jours sur Snapchat partout en France.

© J’ai un pote dans la com 

La com’ de la semaine

Un bon coup de pub pour l’HomePod d’Apple !  

On vous avait parlé de la sortie de la fameuse enceinte connecté d’Apple baptisée Home Pod ! Pour sa promotion, Apple a confié la réalisation de son spot publicitaire à Spike Jonze (le réalisateur de la pub Kenzo). Cette publicité met en scène une jeune femme – incarnée par FKA Twigs – qui vit la routine métro, boulot, dodo. Lorsqu’elle rentre chez elle, cette lassitude va s’estomper grâce à l’enceinte intelligente d’Apple qui va l’aider à retrouver son énergie et à élargir – au sens propre – ses horizons ! Le clip a rencontré un grand succès sur YouTube puisqu’il a atteint les 5 millions de vues en seulement 3 jours !
Bravo Apple !

© Presse citron