La plume du lundi, Médias

Twitter fait enfin des bénéfices !

twitter

Voici la plume du lundi#35 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

Twitter-degage-le-premier-benefice-de-son-histoire

Twitter fait enfin des bénéfices !

Cinq ans après son entrée en bourse, le réseau social Twitter vient d’annoncer avoir réalisé son premier bénéfice lors du quatrième trimestre de l’année 2017 !
La société aurait dégagé 91 millions de dollars de profit sur les trois derniers mois de l’année écoulée.  De plus, les revenus de la plateforme sociale sont également en augmentation avec une hausse de 2% et s’élèveraient à 732 millions de dollars contre 717 en 2016. Des chiffres dont le patron du réseau social, Jack Dorsey s’est réjoui « Nous avons atteint notre objectif de rentabilité ».
Les 280 caractères et l’augmentation du contenu vidéo publié sur la plateforme n’y sont certainement pas pour rien. Que va nous réserver Twitter pour 2018 ?

© Siècle Digital 

Le chiffre de la semaine

avis

77% des français consultent les avis des internautes avant d’acheter un produit ou service.

Quand on dit que l’e-réputation est importante pour une marque : 77% des français consultent l’avis des internautes avant d’acheter un produit ou un service ! D’où l’importance d’une bonne relation client pour satisfaire au maximum les clients et se créer une bonne e-réputation, en effet, les avis déposés sur Internet représentent le principal vecteur de réputation d’une marque.Les avis permettent de rassurer l’acheteur et de le conforter (ou non) dans sa décision d’achat.
Alors à vos claviers, et répondez aux clients avec le sourire ! 🙂

© Comarketing 

L’inno de la semaine

Photo-WWDC-2017-Apple-HomePod-enceinte-connectee-intelligente_1496860248_600x

Apple donne naissance à HomePod

Les enceintes intelligentes sont partout : après Amazon Echo ou encore Google Home, le géant Apple décide également de rentrer dans la partie, en misant tout sur HomePod !
L’enceinte sera équipée de l’assistant intelligent Siri et pourra réagir à chacune de vos demandes : la météo, l’heure de vos prochains rendez-vous, ou même jouer votre morceau de musique préféré.
Mais Apple veut avant tout se différencier de ses concurrents en misant tout sur le son de l’enceinte, celle-ci sera équipée d’une technologie de reconnaissance spatiale pour adapter la musique diffusée en fonction des éléments présents dans une pièce.
Et on dit merci ? Merci Siri !

© Journal du Net 

La com’ de la semaine

Le Super Bowl : l’événement sportif des pubs !

Le Super Bowl c’est l’évènement sportif le plus regardé à la télé aux Etats-Unis et l’un des événements sportifs les plus regardés au monde ! C’est aussi l’occasion pour les marques de faire leur publicité… et les places sont chères, Comptez 5 millions de dollars le spot de pub de 30 secondes ! Un investissement pour les marques qui essayent de se démarquer avec des pubs mettant par exemple en scène des acteurs connus .
On vous a concocté une petite sélection des meilleures :

© La reclame