Voici la plume du lundi#5, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.
L’info business de la semaine
Paqsule et son Kickstarter !
La technologie fait des prouesses et ce sac de sport qui se nettoie automatiquement en est la preuve ! Paqsule, c’est le nom de la révolution ! Oublier l’horrible étape d’ouverture de sac de sport après avoir attendu quelques jours avant de nettoyer vos affaires. Paqsule se charge de le faire à votre place ; grâce à sa technologie basée sur l’ozone, il désinfecte, désodorise et tue les bactéries (en 35 minutes top chrono) en appuyant simplement sur un bouton. D’après la FDA (l’agence américaine pour le médicament et la santé publique) c’est un procédé non-chimique qui va révolutionner vos après-sports. Alors, si le concept vous séduit rendez-vous sur Kickstarter pour contribuer à ce beau projet !
Le chiffre de la semaine
140 caractères… it’s over !
Twitter a annoncé la fin des 140 caractères pour répondre au tweet et une amélioration de son interface ! Et il était temps. Désormais, les mentions « @ » ne sont plus comptées dans les réponses, permettant ainsi de se concentrer plus sur le fond que sur la forme. A cela va bientôt s’ajouter la possibilité de « répondre à  » pour personnaliser d’avantage les réponses et cibler plus pertinemment ses twittos. A quand l’extension des tweets à 200 caractères ?
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L’inno de la semaine
Prendre le large avec confort !
Notre coup de cœur pour l’inno de la semaine n’est d’autre que cette bulle de confort au milieu de l’océan créée par Parc Huis Ten Bosch (habitué des initiatives hôtelières insolites). Equipée d’un lit et d’une cuisine cette petite île déserte 200% technologique, vous permettra de passer un moment seul au monde avec votre moitié, au milieu de la mer, entre la rive du parc Huis Ten Bosch et les premières îles à 6km. Espérons que cette bulle soit véritablement au point pour ne pas transformer cette aventure onirique en un trip Robinson Crusoé !
La com de la semaine
#TuveuxlaFibre : la campagne pas si cool que ça !
En plein déploiement de sa fibre optique, Orange décide de faire une campagne pour convaincre ses clients et les garder dans leurs databases. Ciblant les jeunes pour cette nouvelle offre, Orange décide de leur dédier un clip musical pour les séduire. Papa Cool & The Family – Tu Veux La Fibre : c’est le nom du clip musical, ou devrons-nous plutôt dire de ce « RAP cliché ». Une bonne idée ? Les résultats et commentaires sont négatifs et on parle plutôt d’un #badbuzz que d’une réussite avec seulement 6K vues sur Youtube et 124K sur Facebook. Vouloir parler aux jeunes c’est bien, mais encore faut-il savoir comment le faire … !