La plume du lundi, Médias

La tendance du live sur Instagram : d’évolutions en innovations !

Voici la plume du lundi#27, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

 influence Instagram

Le luxe, la mode, l’automobile etc. des secteurs influents sur Instagram !

Ceux qui y baignent depuis ses débuts et qui, aujourd’hui en vivent, peuvent en témoigner: Instagram est une vraie mine d’or pour les influenceurs ! Encore faut-il être dans les bonnes « cases ». En effet, les secteurs du luxe, du prêt-à-porter, de la cosmétique et de la distribution  sont celles qui, en général, cartonnent auprès des marques qui utilisent de plus en plus ce canal de communication comme une « marketplace » à forte influence ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on constate que depuis 2013 la croissance d’Instagram a atteint +790% ! Question rémunération, on vous laisse lire la belle et instructive infographie que vous trouverez sur Siècle Digital !

© Siècle Digital

Le chiffre de la semaine

4K Facebook

4K : la puissance du partage des photos sur Facebook !

« Tu me partages les photos sur Facebook ? » – « NON, surtout pas ! La qualité y est médiocre. Plutôt par mail »

Qu’on nous jette la première pierre si vous ne vous êtes pas déjà retrouvés dans cette situation ! Quelle ironie au 21ème siècle de ne pas pouvoir partager ses photos HD via la messagerie instantanée de Facebook sans y perdre en qualité ? Soucieux de ce petit incident technique, le réseau social autorise enfin l’envoie de photo en résolution 4K, soit 4096 x 4096 pixels. Pour ne pas ralentir l’envoi et le temps de téléchargement, ces photos seront automatiquement compressées ! Garde à vous si vous voulez conserver la qualité optimale d’une photo, il vaudrait mieux utiliser Google Photo, Flickr ou d’autres outils conçus exclusivement pour ça.

© CnetFrance

L’inno de la semaine

 Live Instagram

La tendance du live sur Instagram : d’évolutions en innovations !

Il y a deux semaines de ça, Instagram annonçait la possibilité de faire un live à deux ! Aujourd’hui, il est désormais possible de demander à rejoindre le live d’un de ses amis « hey coucou ! ». Cette fonction n’est possible que si nous autorisons à faire apparaître le bouton « demander » directement sur notre live. Instagram ne cesse de révolutionner son outil de communication ! What’s next ?

© Arobasenet

La com de la semaine

Goodeed

A 20 ans seulement, Vincent donne un second sens au don en ligne !

« Vincent pense qu’il n’est jamais trop tôt pour changer le monde » et c’est ce qu’il nous prouve à l’aube de ses 20 ans seulement en se lançant dans  le projet fou de « Goodeed » son site de don en ligne. Pour une fois, nous pouvons dire que la publicité des marques sur le digital à un rôle majeur à jouer. En effet, faire un don sur Goodeed ne coûte rien aux donateurs, si ce n’est que quelques minutes de leur temps pour visionner une vidéo publicitaire. Une belle com’ de la semaine, à partager sans modération, qu’en pensez-vous ?

© CNP