La plume du lundi, Réseaux Sociaux

Spotify murmure à l’oreille des chevaux !

Voici la plume du lundi #76 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

Info business

7,8 milliards de téléchargements dans l’app store

Source : Pixabay

Ios fait du chiffre !

Au cours du quatrième semestre de 2019, il y’avait 7,8 milliards de téléchargements dans l’app store au quatrième semestre de 2019.

Selon un rapport publié par SensorTower, il s’agit d’une hausse de 7,9% en une année. En effet, le même rapport met en exergue le fait que TikTok est l’application la plus téléchargée dans l’App Store. Néanmoins, Google Play Store reste en tête avec 20,9 milliards de téléchargements. Il est important de souligner que TikTok, application de création de vidéos, a enregistré plus de 40 milliards de téléchargements. Cela fait d’elle l’application la plus téléchargée sur les produits Apple. Concernant les jeux vidéo sur mobile, c’est Call Of Duty Mobile qui remporte la palme d’or avec plus de 180 millions de téléchargements.  

Pourquoi une telle hausse ?

Cela s’explique par les nouvelles habitudes de consommation. En effet, les utilisateurs de smartphones sont de plus en plus friands d’applications proposant des formats vidéo. De même que pour les applications, nous relevons chez les utilisateurs une forte appétence pour les jeux vidéo. En effet, 1 dollar sur 5 y ont été dépensé dans les jeux vidéo. De ce fait, ce sont 61,7 milliards de dollars qui y sont consacrés, ce qui constitue une croissance de 12,8% par rapport à 2018.

La course entre Android et Ios est lancée, rendez-vous l’année prochaine pour les résultats !

Source : Sensortower et Pressecitron

Chiffre de la semaine

3 nouveaux effets sur les Boomerang d’Instagram

Source : Pixabay

Instagram a enfin lancé 3 nouveaux effets sur la fonctionnalité Boomerang. Mais qu’est-ce que le Boomerang ? Arrivé en 2015 sur Instagram, le boomerang permet de réaliser une courte vidéo qui tournera en boucle et dans les deux sens. Il se crée aussi bien avec la caméra avant qu’avec la caméra arrière. La fonctionnalité permet de créer de petites vidéos en boucle en prenant 10 photos en rafale. Face à des utilisateurs de plus en plus exigeants, le réseau social préféré de la génération Z ne cesse d’innover et se démarquer de ses concurrents.

Afin de redonner de l’attrait à ses vidéos, SloMo, Echo et Duo ont fait leur apparition sur l’application ! Le mode SloMo permet de ralentir le Boomerang et de rajouter deux secondes de plus pour chaque plan. Echo quant à lui, donne un effet flouté au mouvement. Quant à Duo, il ajoute de la texture et accélère puis ralentit le Boomerang. Une autre option est proposée, “Trimming”, qui permet de choisir le début et la fin du Boomerang. De ce fait, il est important de souligner qu’Instagram avait aussi offert la possibilité à ses utilisateurs de réaliser des montages photos directement via l’application dans les Stories.

Source : Twitter

Avec toutes ces nouvelles tendances, on peut se demander quel sera le prochain réseau social à proposer des fonctionnalités inédites. On misera sur le principal concurrent d’Instagram, Snapchat !

Source : Siecledigital

Innovation de la semaine

Spotify murmure à l’oreille des chevaux !

Source : Pixabay

Une playlist concoctée pour les animaux de compagnie ? C’est ce que propose Spotify à ses utilisateurs amis des bêtes !

Le leader du streaming musical s’impose une fois de plus avec une nouveauté. On se souvient de sa venue fulgurante sur la vague des podcasts… Et maintenant Spotify s’apprête à s’envoler avec les oiseaux !

Le principe est simple, l’utilisateur doit se rendre sur le site Spotify for pets, spécialement créé pour l’occasion, afin de sélectionner l’animal qu’il possède. Entre chien, chat, hamster, oiseau ou encore iguane, le choix est vaste. Ensuite, en fonction du caractère de votre animal de compagnie, (timide ou amical, énergétique ou relaxé…) l’application propose une playlist adaptée aux habitudes de l’utilisateur combinée avec la personnalité de l’animal.

Source : Journaldugeek

Selon des experts canins, certaines musiques aideraient les chiens à se détendre tandis que d’autres auraient l’effet contraire.

Enfin, depuis que Spotify héberge les podcasts de Brut, la plateforme de streaming ne cesse de diversifier son activité et pense même à racheter The Ringer.

Source : Siecledigital

Com de la semaine

Pepsi présente son slogan avec une campagne

Source : Pixabay

Nouvelle année, nouvelles résolutions… Alors si pour certains c’est arriver à l’heure au bureau ou arrêter de fumer, pour les grandes marques, le changement est tout autre.

En effet, la célèbre marque de boissons gazeuses a décidé de se trouver un slogan pour la nouvelle année. Après avoir passé 20 ans sans slogan aux Etats-Unis, c’est dans 5 spots que l’on en découvre un : “That’s What I Like”.

Dans ces spots, nous y voyons des gens qui se mettent subitement à danser dans des situations inattendues. La musique et les lieux sont différents dans chaque spot et ils ne prêtent pas attention au gens qui les regardent.

Cette campagne a pour but de réaffirmer le positionnement de la marque comme étant associée à la fête et à la légèreté mais aussi de toucher une cible plus vaste. En effet, elle sera diffusée dans les foyers anglophones et hispanophones car la croissance de la population hispanique aux Etats-Unis est en augmentation. Un peu simple de la part de la marque qui a habitué ses consommateurs à un contenu plus original… Mais après tout rien de mieux que la simplicité pour un message clair, et concurrencer Coca-Cola !!!

Source : lareclame