La plume du lundi, Médias

Soldes 2018 : 77% des e-acheteurs français envisagent d’acheter sur Internet.

tirelire

Voici la plume du lundi#31 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

soldes

A vos marques, prêts, achetez !

La course aux « bonnes affaires » est lancée, depuis le 10 janvier les soldes d’Hiver 2018 ont débuté. Alors que beaucoup vont dans une bataille acharnée pour essayer de dégoter la meilleure affaire, d’autres, eux préfèrent utiliser Internet pour faire leurs achats. Selon une enquête de la fédération du e-commerce et de la vente à distance 77% des e-acheteurs français envisagent d’utiliser Internet pour les soldes cet hiver. La tendance a augmenté de près de 10 points depuis 2016 et concerne en majeure partie les femmes (81%) et les personnes âgées de 35 à 49 ans (84%).

Magasins VS Internet ? Que le meilleur gagne !

© Blog du modérateur

Le chiffre de la semaine

mobile video

58% des vidéos dans le monde sont regardées sur un mobile !

Le mobile a réussi à se créer une place de choix dans le cœur des utilisateurs ! Plus de la moitié des vidéos en ligne sont lues sur un mobile. Le temps passé à visionner des formats longs a augmenté de 77% sur les smartphones au 3ème trimestre 2017 par rapport au 3ème trimestre 2016.  Des chiffres qui laissent espérer un bel avenir aux réseaux hauts débits, et peut être à l’arrivée de la  5G… À suivre…

© ITRNews 

L’inno de la semaine

ecran flexible

Un écran aussi tactile que flexible

Le plus grand salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public s’est déroulé il y a quelques jours à Las Vegas et certaines start-ups ne sont pas passées inaperçues ! C’est le cas de Royole une entreprise américaine qui conçoit des casques de réalité virtuelle et des accessoires informatiques. Cette dernière a présenté au CES son étonnant écran tactile flexible : d’une finesse de 0,01 mm d’épaisseur et d’une souplesse incroyable (rayon de courbure de 1 mm). Cerise sur le gâteau, l’écran consomme très peu d’énergie par rapport aux écrans classiques.

De quoi faire concurrence aux grands groupes comme LG et Samsung !

©Presse citron 

La com’ de la semaine

Une nouvelle façon de profiter des promos !

Le géant suédois a lancé sa toute dernière campagne publicitaire que l’on peut qualifier d’innovante… le principe est simple : pour profiter d’une réduction de 50% sur un lit pour bébé, une femme doit uriner dans l’encadré prévu à cet effet et si le test de grossesse intégré au magazine est positif, alors la réduction s’affiche directement !
Par contre, ce magazine inédit n’est disponible qu’en Suède, pas la peine donc de tremper toutes les publicités Ikea !

© France info