La plume du lundi, Médias

Snapchat, l’atout jeune des médias français ?

Voici la plume du lundi#23, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

snapchat-latout-jeune-des-medias-francais-web-tete-030696442678

Snapchat, l’atout jeune des médias français ?

Le format vertical est en train de s’imposer ! C’est d’ailleurs ce que prouve « Discover » sur Snapchat avec ses 10 millions de lecteurs actifs mensuels en France ! Un tel chiffre s’explique par le fait qu’en seulement un an le nombre d’éditeurs partenaires de Discover est passé de 8 à 17 en France. Du contenu, du contenu et encore du contenu ! Qui plus est de qualité et varié puisque nous comptons parmi ces partenaires l’Equipe, Vice et Cosmopolitan ! Des médias choisis en fonction de la cible très « millenial » de l’application ! Cependant, Snapchat deviendra-t-il, un jour, un véritable atout pour les médias français ?

 

© Les Echos

 

Le chiffre de la semaine

vidéos

50% de la vidéo sera mobile d’ici 2022 !

Obsolète, le poste de télévision va continuer à disparaître au profit du smartphone et de la démocratisation des vidéos au format vertical ! D’après l’étude Ericsson ConsimmerLab TV & Media*, dans trois ans, la moitié de notre consommation de vidéos se fera directement via notre téléphone portable (*70% des répondants à l’étude, affirment regarder des contenus TV et vidéos directement via leur smartphone). Ce n’est pas pour rien que le business de la vidéo verticale est en pleine croissance et que des nouveaux contenus voient le jours… Merci à Netflix et son application !

© Meta Media

L’inno de la semaine

 Facebook FoodTech

Commander son Jap’ sur Facebook : it’s possible !

Aux Etats-Unis, Facebook entre de plein fouet sur le marché de la FoodTech ! Au printemps dernier, le réseau social enclanchait une phase de « test » qui, vendredi dernier, a officiellement été lancée aux Etats-Unis. Chanceux ces Américians ! Ils peuvent désormais commander une multitude de repas à emporter ou en livraison directement via leur application. Cette belle innovation résulte d’un partenariat avec, entre autres, ChowNow, Delivery.com, DoorDash, EatStreet, Olo, Slice et Zuppler ! Le but de cette nouveauté ? Centraliser la vie numérique des utilisateurs sur Facebook. Oui, ce n’est que le début !

© Itespresso

La com de la semaine

Magasin But

#ChillInvisible

La nouvelle cible du Magasin But : les millenials ! Alors, quoi de mieux que de leur consacrer une campagne rien que pour eux, accompagnée d’un jeu concours à l’idée plutôt originale ? Du 12 au 15 octobre, le magasin BUT vous fait gagner un kit #ChillInvisible pour passer inaperçu sur votre canapé. Pour participer, rien de plus simple que de prendre la pose dans un magasin BUT et de poster la photo sur les réseaux sociaux avec le #ChillInvisible. La question que l’on se pose est … devons-nous être raccord au canapé ?

© Magasin But