La plume du lundi, Médias

Snapchat à la conquête des « parents » !

Voici la plume du lundi#42 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

Snapchat à la conquête des « parents » !
Le réseau social au partage de photos éphémères a toujours eu du succès auprès des plus jeunes, mais ça c’était avant ! À l’occasion des demi-finales de NCAA, (Ligue Universitaire de Basket-Ball aux USA) Snapchat a décidé de diffuser un spot publicitaire un peu particulier intitulé « Un nouveau type d’appareil photo». Le spot publicitaire met en avant le fait que c’est une application dédiée à la photo sans vraiment mentionner le fait que Snapchat est avant tout un réseau social. L’enjeu de cette campagne pour Snapchat est d’élargir sa cible vers un public plus âgé. De plus, l’application a mis au point un site internet visant à éduquer les consommateurs sur l’utilisation du réseau.
Snapchat est donc lancé dans la conquête d’une audience plus large !

©  Presse citron 

Le chiffre de la semaine

« Despacito » dépasse les 5 milliards de vues sur YouTube !
Le clip de la chanson « Despacito » de Luis Fonsi vient de réaliser un nouveau record : dépasser les 5 milliards de vues sur YouTube ! Devenue la vidéo la plus visionnée de l’histoire de YouTube en août dernier avec près de 3 milliards de vues, le clip est devenu mercredi la première vidéo à dépasser les 5 milliards de visionnages sur la plateforme ! Le succès de Despacito ne s’est pas arrêté à YouTube, c’est également la chanson la plus écoutée en streaming musical !
Le succès du titre aurait même fait grimper l’intérêt des touristes pour le Porto-Rico (pays où a été tourné le clip) de 45 % !

© Le Parisien 

L’inno de la semaine

Louis-Vuitton-770x515

Louis Vuitton propose un traceur pour ses bagages
Égarer sa valise est le pire cauchemar pour un voyageur ! Pour éviter ce problème, la célèbre marque Louis Vuitton a signé un partenariat avec l’opérateur de service “IoT Sigfox” pour tracer certains de ces bagages avec un traqueur dédié, dans les principaux aéroports du monde. Le traceur baptisé « Echo » est disponible au prix de 250 euros et son service de géolocalisation fonctionne avec une application « LV Pass » disponible sur App Store et Google Play.

©  Siècle Digital 

La com’ de la semaine

Poisson d’avril chez Mcdo ?
McDonald’s a annoncé sur ses réseaux sociaux vouloir mixer les frites et les patatoes dans un cornet exclusif pour le week-end du 1er avril ! Beaucoup d’internautes ont d’abord pensé qu’un poisson d’avril se cachait sous cette offre alléchante ! Or, sous l’impulsion créative de son agence DDB Paris, Mcdonald’s France a réellement lancé son produit inédit : les frites-potatoes pour permettre aux indécis de ne plus avoir à choisir !
Les frites potatoes étaient disponibles du 30 mars au 2 avril ! Et pour l’occasion la marque a sorti quelques petits visuels qu’on vous laisse découvrir :

frites-potatoes_01frites-potatoes_04

© J’ai un pote dans la com’