La plume du lundi

Škoda est indestructible

skoda_

Voici la plume du lundi#50 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine

Microsoft-Film

Microsoft lance une application “Film et TV”

Microsoft se lance dans la conquête du marché iOS et Android: de quoi créer une concurrence à iTunes et Google Play? La firme possède un service disponible sur Windows 10 et Xbox qui permet de louer des films ou des séries.

Après un relatif échec sur le marché des smartphones – le lancement du Windows Phone mi-figue, mi-raisin – et face à une aussi grande concurrence (Appel et Samsung), la marque n’a pas réussi à se faire une place. En lançant l’application « Films et TV » sur iOS et Android, Microsoft prend une option pour une présence sur les smartphones. Il sera également possible de synchroniser l’application sur l’ordinateur et sur le portable. Cependant, le logiciel ne s’arrête pas là: selon des rumeurs, la firme travaille sur un appareil qui serait un parfait mélange entre l’ordinateur et le smartphone.

@Press Citron

Chiffre de la semaine

devices-electronics-flatlay-884447

28 minutes sur les RS

Dans le courant du mois de mai, 3 Français sur 4 se sont connectés au moins une fois sur un réseau social ce qui représente 47 millions de personnes! En tête des plateformes les plus visitées, on retrouve bien évidement Facebook, avec 26 millions de visiteurs quotidiens.

Les millenials sont ceux qui passent le plus de temps par jour sur les réseaux sociaux. Selon une étude de Médiamétrie, 61,3% des 15 – 24 ans se rendent sur les réseaux sociaux de manière quotidienne et y passent en moyenne 28 minutes par jour. Ces 28 minutes sont divisibles en deux catégories : celles passées sur un ordinateur et celles passées sur un smartphone, soit respectivement 2 minutes et 26 minutes. Niveau réseau sociaux, Facebook reste en tête, Snapchat est le second réseau le plus utilisé, suivi d’Instagram et Twitter.

Maintenant, si l’on considère toute la population française, elle passe en moyenne 33 minutes sur les réseaux sociaux via un ordinateur et 42 minutes via un smartphone. Quant à l’ordre des réseaux les plus utilisés, Facebook reste en tête, suivi d’Instagram, Twitter puis Snapchat.

Innovation de la semaine

instagram-fil-actualité

“Vous avez vu toutes les publications”

Personne n’a envie de louper LA publication importante mais comment savoir que l’on a regardé toutes les nouvelles photos alors qu’elles ne sont plus présentées par ordre chronologique ? Instagram a trouvé l’astuce pour cela !

La plateforme vient de lancer une fonctionnalité qui indique que l’on a vu tous les posts des dernières 48h. Cette mise à jour a été réalisée suite aux retours négatifs de nombreux utilisateurs disant qu’il était souvent difficile de suivre l’ordre des posts. Instagram répond avec cette nouvelle fonctionnalité puisque les utilisateurs peuvent voir toutes les publications des deux deniers jours sans problème. Après l’apparition de ce message, les posts qui seront dans le fil d’actualité seront un mélange entre les nouveaux posts et ceux de plus de deux jours.

Com de la semaine

skoda

Škoda est Indestructible

Alors que les Indestructibles 2 est sorti au cinéma la semaine dernière, Skoda lance sa nouvelle voiture : la Skoda Fabia. Un partenariat entre ŠKODA France et Disney Media a été réalisé pour l’occasion. Durant la campagne de publicité, la famille est mise en avant. Toutes les publicités ont été réalisées par les Studios Pixar et montrent une voiture généreuse, équipée et sécurisée.

Avec Disney comme référence première dans le divertissement familial, et la nouvelle ŠKODA FABIA comme référence de voiture adaptée aux besoins de la famille, rien de plus simple pour réussir une campagne de publicité: même pas besoin de supers pouvoirs!

Sur Twitter, Skoda a publié 108 tweets en utilisant le bras élastique d’Hélène pour forcer les gens à descendre dans les commentaires. Pour les courageux qui ont tout regardé, des places pour aller voir le film sont à gagner…