La plume du lundi, Médias

Pour ou contre les Instants Articles payants sur Facebook ?

snapshat-NBC

 

Voici la plume du lundi#24, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

 Instants Articles

Pour ou contre les Instants Articles payants sur Facebook ?

Pour reconquérir les éditeurs de presse, Facebook leur propose de faire payer certains articles présents sur la plateforme. Déjà une dizaine d’éditeurs (dont le Parisien) sont partenaires de ce test qui se prépare depuis maintenant quelques mois ! La question que l’on se pose est de savoir si, à juste titre, les utilisateurs se prendront au jeu ? Chose certaine, c’est que si ça ne prend pas, d’autres médias comme The New York Time et The Guardian quitteront le navire …

© 01 net

 

Le chiffre de la semaine

iOS 11

Il aura fallu attendre l’iOS 11 !

Pour ceux qui ont fait la dernière MàJ iOS 11, nous avons une bonne nouvelle pour vous! Il vous est désormais possible d’avoir accès aux plans dans l’enceinte d’un établissement : centre commercial, aéroport… ! Plus besoin de télécharger l’application du lieu dans lequel vous vous trouvez, il vous suffira juste de vous rendre sur votre application « map » et le tour est joué ! A ce sujet, la nouvelle interface de l’iOS 11 est superbe, on attend avec impatience le 12….

© Igen.fr

L’inno de la semaine

 snapshat-NBC

Des films « mobile first » à Hollywood !

Snapchat et NBCUniversal s’associent pour créer le premier studio à Hollywood consacré uniquement à la création de films et de séries en format « mobile first ». Fort de ses 173 millions abonnés, le petit fantôme jaune a fait le pari de se lancer dans cette folle aventure de contenu exclusif aux côtés de NBC ! A ce jour, les deux associés comptent déjà quelques partenariats créatifs, notamment avec les réalisateurs indépendants Mark et Jay Duplass ! On ne sait pas ce que vous en pensez, mais nous on y croit !

© Siècle Digital

La com de la semaine

IKEA

Place à la vie !

C’est le nouveau slogan d’Ikea dans sa dernière campagne publicitaire ! L’enseigne Suédoise met à l’honneur les moments entre amis, en famille, la soirée, le partage… Toutes ces choses qui font qu’on se sent bien chez soi. On ne vous en dit pas plus, allez regarder la vidéo illico presto…

© Dailymotion