La plume du lundi, Médias

La messagerie intelligente de LinkedIn !

Instagram

Voici la plume du lundi#25, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

 Linkedin

La messagerie intelligente de LinkedIn !

« Smart reply » est la nouvelle innovation qu’offre la messagerie de LinkedIn à ses utilisateurs ! Ce nouvel outil propose des éléments de réponse adaptés au contexte de la conversation entre deux personnes. Non il ne s’agit pas d’un chatbot ! Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité donne un coup de jeune au réseau social avec des propositions de réponse plutôt familières et cela permet aussi à LinkedIn de pousser ses utilisateurs à utiliser sa plateforme de messagerie. Un moyen comme un autre, de fidéliser Pour l’avoir testé, c’est réellement un gain de temps et les suggestions sont très appropriées !© Arobasenet

 

Le chiffre de la semaine

twitter

Twitter : 330 millions d’utilisateurs et (seulement) 21 millions de dollars de pertes !

Après 11 ans d’existence, le petit oiseau bleu serait-il enfin rentable ?  Au-delà du fait que sa progression d’utilisateur reste très faible comparée aux autres réseaux sociaux (+4% en un an), la bonne nouvelle pour Twitter se situe sur le plan financier ! Depuis quelques mois, les pertes s’amoindrissent laissant place à de belles perspectives quant à l’avenir du réseau social et c’est d’ailleurs ce que souligne les dirigeants. Les investisseurs, quant à eux, apprécient le fait que l’action $TWTR gagne actuellement 18% ! On se donne RDV dans quelque mois pour avoir, espérons-le, le verdict final.

© Blog du modérateur

L’inno de la semaine

 Instagram

Live à deux sur Instagram : it’s possible !

A plusieurs c’est mieux ! Voici ce que soutient Instagram dans son dernier billet de blog. Après avoir lancé la fonctionnalité du live en France, le réseau social se rend compte qu’il n’est pas évident pour les utilisateurs de lancer un live seul. Depuis quelque temps, il est désormais possible d’inviter un ami à rejoindre son live. Pour ce faire, rien de plus simple que de lancer son live via son application et grâce au petit smiley en bas à droite de l’écran on peut choisir celui ou celle que nous désirons convier à notre show ! Un moyen efficace de fédérer cette nouvelle pratique de plus en plus courante dans le comportement des utilisateurs !

 

© Nowebagencey

La com de la semaine

spot-invention-perche-selfie-5-768x322

D’où vient le selfie ?

Ames sensibles, s’abstenir !  Le cinéaste Evan Silver a eu une idée loufoque : celle de créer un court-métrage amusant et à la fois déconcertant, sur les origines probables de la perche à selfie. Après le visionnage de la vidéo, on se dit que peut-être la perche à selfie est une bonne idée… Qu’en pensez-vous ?

© CreaPills