La plume du lundi, Médias

McDo joue avec son logo !

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Voici la plume du lundi#40 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

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Twitter va t’il également copier Snapchat ?

Après Instagram, Facebook et même Google qui s’inspirent des Stories de Snapchat, c’est au tour de Twitter ! Le réseau social pourrait, lui, s’inspirer d’une autre fonctionnalité de Snapchat qui a d’ailleurs causé du tort au réseau lors de sa mise en service : l’onglet Discover. Cet onglet est consacré aux médias et permet à l’utilisateur de découvrir des publications publiques susceptibles d’intéresser l’utilisateur.
Selon CNBC,  Twitter travaillerait sur un onglet similaire sur lequel il posterait des photos et des vidéos sur des événements. Ce nouvel outil permettrait à la plateforme de micro-blogging d’avoir de nouveaux emplacements publicitaires puisque, toujours d’après CNBC, Twitter permettrait aux annonceurs de sponsoriser leurs événements !
Pour l’instant rien d’officiel mais Twitter laisse présager de belles nouveautés !

© 01Net 

Le chiffre de la semaine

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2,5 millions d’abonnés sur Netflix  ! 

Netflix a annoncé avoir atteint le symbolique 2 millions d’abonnées au mois de novembre 2017, aujourd’hui ce chiffre se situe à plus de 2,5 millions d’abonnés. Selon ElectronLibre, « Netflix a explosé ses chiffres d’abonnement sur l’année 2017 avec une croissance jamais vue en France sur le marché audiovisuel. Netflix bat tous les records en France depuis l’année dernière ».
Certes, Netflix n’avait pas suscité un important intérêt lors de son arrivée en France mais la plateforme a depuis lors créé beaucoup de contenus originaux qui sont devenus très populaires tels que Narcos, Stranger Things…

© Presse citron 

L’inno de la semaine

ACCESS_3_1Google Maps propose des trajets pour les fauteuils roulants
Google Maps est une application que beaucoup de personnes utilisent quotidiennement pour se déplacer : en vélo, à pied, en voiture ou encore en transport en commun mais aucun « mode » n’était accessible pour les personnes à mobilité réduite. La firme de Moutain View a alors annoncé le lancement du mode « wheelchair accessible », un moyen plus pratique pour proposer un trajet adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour le moment, ce mode est disponible seulement pour 5 villes : Londres, Mexico, Boston, Tokyo et Sydney mais la firme ne compte pas se limiter à ses villes et veut élargir ce service !

©  Siècle Digital 

La com’ de la semaine

McDo joue avec son logo !

Mcdo possède plus qu’un logo: un emblème bien plus fort qu’une simple marque de fast food. Partant de ce principe, l’agence du géant fast food, Cossette, a décidé de jouer avec ce logo dans une campagne intitulée « Follow the arches »; basée sur un jeu de pistes, cette campagne publicitaire place le logo de la célèbre marque comme des panneaux indiquant la direction pour se rendre au fast food le plus proche !
Après le renversement du logo pour la journée du droit des femmes, voilà encore une campagne bien plus créative et impactante que le basique « 200 mètres après le feu »: Bravo Mcdo !

©  Influencia