La plume du lundi, Médias

Lara Voice : le coach de dating intelligent de Meetic !

Meetic-Lara

Voici la plume du lundi#45 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

snapchat-money

Snapchat déploie des publicités « non-skippables » de 6 secondes
Snapchat élargit son offre publicitaire et lance des publicités de 6 secondes que les utilisateurs ne pourront pas éviter ! Ce type de format existe déjà sur YouTube mais Snapchat vient lui aussi de le déployer, pour l’instant uniquement sur Discover mais qui risque de s’étendre à toute l’application. Une nouveauté qui réjouit les marques puisqu’elles augmenteront leur visibilité même si, côté utilisateur, cette nouvelle n’est pas la bienvenue ! Ce choix de Snapchat qui privilégie les annonceurs à l’expérience utilisateur pourrait lui porter préjudice… !

©  Blog du modérateur 

Le chiffre de la semaine

Facebook-moderation-contenu-770x515

Facebook : 860 millions de contenus supprimés depuis 2018
Facebook est prêt à tout pour reconquérir la confiance de ses utilisateurs ! Le réseau social a publié pour la toute première fois un rapport sur sa modération des contenus. Chaque jour la plateforme supprime des centaines de milliers de contenus dans le but de protéger l’expérience utilisateur; au total, environ 860 millions de publications ont été supprimées.
La plus grosse partie de ces contenus est liée aux spams, puis viennent les publications comprenant de la nudité ou de la pornographie et enfin les publications à caractère violent ou haineux. Ces contenus sont le plus souvent repérés grâce à une IA ou au signalement des utilisateurs. Malgré toutes ces mesures, le lien de confiance entre le réseau et les utilisateurs reste fragile…

©  Siècle Digital 

L’inno de la semaine

Lara Voice : le coach de dating intelligent de Meetic
Un coach de rencontre intelligent sur l’assistant Google ? Le groupe Meetic l’a fait et lance Lara voice, le premier coach de dating intelligent. Lara n’est pas inconnue des utilisateurs de Meetic puisque c’est le chatbot de la plateforme depuis maintenant 2 ans. Aujourd’hui, Meetic a décidé de lui donner “voix” grâce à l’outil Google Assistant !
Façonnée à l’iA, Lara sera capable de comprendre les intentions des utilisateurs et de lancer un scénario conversationnel ! Elle pourra également trouver des profils qui correspondent aux attentes de l’utilisateur ainsi que de partager ses conseils pour faire des rencontres !
Une véritable “wingman” de l’amour !

©  Presse citron 

La com’ de la semaine

anandi-femme

Une agence de voyage qui change votre visage !
L’agence de voyage chilienne Anandi Boutique Travel, en collaboration avec l’agence de pub Porta, vous font la promesse d’embellir votre visage en partant en vacances ! C’est bien connu, voyager permet de se reposer, de se ressourcer et de bronzer… A l’heure où la mode est à la chirurgie esthétique Anandi vous propose une autre solution pour redonner de l’éclat à votre visage : voyager pour obtenir les mêmes effets mais de façon naturelle et en se faisant plaisir ! Pour ce fait, l’agence a choisi de diffuser des affiches de visages et de dessiner dessus des traits à la façon des tracés post-opération qui se révèlent être des itinéraires d’avion ! Malin !

© J’ai un pote dans la com’