La plume du lundi, Médias

Laissez votre 06 dans son caddie !

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Voici la plume du lundi#36 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

Google se met aux stories ?

Le géant Google a annoncé un tout nouveau format d’article pour mobile qui s’inspire de Discover, l’onglet consacré aux médias de Snapchat. Le format a été baptisé AMP story et il permet aux internautes d’avoir une adaptation visuelle et verticale de l’information pour les médias. Les éditeurs de presse auront donc la possibilité de varier le contenu de leurs articles : vidéos, textes, images et infographies.
Le but pour Google n’est pas de concurrencer Snapchat, mais de mettre ce format au service des internautes et des médias.

© Siècle Digital 

Le chiffre de la semaine

social 42 ans : c’est l’âge moyen des socionautes français.

Le cliché selon lequel on pense que seulement les jeunes utilisent les réseaux sociaux est maintenant révolu ! De plus en plus de personnes plus âgées s’inscrivent sur les réseaux sociaux, sensibilisées par les plus jeunes. Les réseaux sociaux ont d’ailleurs bien compris l’enjeu d’élargir leur public cible et certains comme Snapchat repensent leurs applications pour qu’elles soient intuitive pour un maximum de monde.
Aujourd’hui un tiers des plus de 60 ans fréquentent régulièrement les plates-formes sociales, situant l’âge moyen du socionaute à 42 ans.

© Lk Conseil 

L’inno de la semaine

« Smart email » le nouveau format vidéo inauguré par M6 !

La toute nouvelle innovation de M6 permet à l’annonceur d’enrichir son spot vidéo grâce à la data sur 6play. Concrètement, ça veut dire quoi ?
Pendant la diffusion du spot publicitaire, l’internaute peut décider de recevoir en un clic depuis un bouton dédié, un email personnalisé. Ce dernier peut contenir un coupon de réduction, une brochure d’informations ou encore une prise de rendez-vous. Ces fonctionnalités sont parfaitement intégrées à l’expérience client.
Un format qui a séduit l’enseigne Cofidis, qui en a profité pour inaugurer un dispositif autour d’une campagne sur une offre de crédit, on vous laisse la découvrir en image …

Smart_Email© E-marketing 

La com’ de la semaine

Laissez votre 06 dans son caddie !

Pour la Saint Valentin, Monoprix n’a pas hésité à sortir le grand jeu ! L’agence Rosapark et Monoprix ont revisité les célèbres messages des produits de l’enseigne pour aider les plus timides à faire le premier pas… Grâce à un espace sur certains packagings sur lequel les consommateurs peuvent inscrire leur numéro de téléphone. Pour l’occasion, la marque a lancé un spot publicitaire montrant l’utilisation de ces packs. Malheureusement ces derniers sont disponibles seulement dans les magasins de Lyon GBL, Paris Les Halles et Paris Saint-Paul.
Un coup de cœur pour cette opération Saint-Valentin !

© Presse citron