L'actu sociale, Réseaux Sociaux

L’actu sociale #Octobre

YOUTUBE TV HD

Ça monte et ça descend ! La bourse à ses cordons, les réseaux sociaux leurs innovations : retour non exhaustif sur l’actualité des réseaux sociaux au cours du dernier mois !

Facebook Le mois de Marko !

Réalité virtuelle pour tout le monde

Peu de temps suite au lancement de son réseau en réalité virtuelle « Facebook Spaces » il y a quelques mois, Facebook affirme son intention de révolutionner et démocratiser la réalité virtuelle… Une ambition difficile à concrétiser car le matériel reste encore très cher. Qu’à cela ne tienne, Facebook se lance dans le hardware et lance son propre casque de réalité virtuelle ! Baptisé Oculus Go, le casque sera vendu à partir de 199 dollars soit l’un des moins chers du marché. Encore un peu de patience, la commercialisation est prévue pour 2018.

Facebook Oculus Go

© Be Geek

Les pros’ du live

Le live est partout, le live fait le buzz, le live est tendance. Le numéro un des réseaux sociaux est actuellement en train de faire des tests pour développer un nouveau service de vidéo à destination des professionnels. Baptisé « Facebook Live Producer », l’outil permet de gérer plusieurs caméras en live via une unique interface, là où autrefois il fallait passer par des applications tierces car les fonctionnalités du live actuellement sont extrêmement basiques. Faites-vous partie des petits chanceux éligibles au test ? Pour le savoir, il suffit de cliquer sur ce lien :  https://www.facebook.com/live/producer .

Facebook live producer

© The Next Web

 Derniers décollages de l’oiseau bleu !

Les finances décollent !

Le réseau de l’oiseau bleu ne s’est jamais fait remarquer pour ses résultats financiers. Pire, il se murmure même que son déficit se creuse un peu plus chaque année… Pour la première fois depuis ses onze années d’existence, Twitter a publié des résultats encourageants : « seulement » 21 millions $ de perte ce trimestre (vs 116 millions $ au Q2 2017) . Et si sa communauté d’actifs reste relativement stable au fil des ans, le taux d’engagement des utilisateurs est, lui, en hausse. De bonnes nouvelles qui laissent présager un bel avenir et peut-être, des résultats positifs dans les prochains les semestres !

Twitter_resultatsfinanciers

© Le Blog du Modérateur

#balancetonporc

C’est l’histoire d’un hashtag qui devient un phénomène de société. Suite au scandale de l’affaire Weinstein, la journaliste Sandra Muller raconte sur Twitter son histoire de harcèlement sexuel en invitant les twittos à faire de même avec le #balancetonporc. Le hashtag s’est alors propagé comme une trainée de poudre : harcèlement dans la rue, au travail, sur internet… Ce sont plus de 150 000 messages, majoritairement de femmes, qui ont été postés en l’espace de seulement trois jours. Le hashtag serait-il en passe de devenir l’arme du féminisme 2.0 ?

© Le Figaro

Instagram logo  Arrêt sur image !  

Mieux que le live, le double live !

Instagram vient de sortir une nouvelle fonctionnalité : le live en duo ; deux fois plus d’influenceurs pour deux fois plus de plaisir. Une nouveauté toute simple à utiliser, il suffit de lancer un live puis de cliquer sélectionner la nouvelle icone avec les deux smileys qui se situe en bas et de sélectionner l’ami de son choix, l’écran sera alors scindé en deux parties (l’hôte et l’invité). Voilà qui peut être intéressant pour ceux qui n’osent pas se lancer seuls ou pour donner de la visibilité à un autre influenceur.

Instagram double live

© Siècle Digital

Youtube Le dernier (You)tube !

Youtube sur ta TV

Le réseau n’arrête plus les innovations, après avoir récemment mis un pied dans le domaine du gaming (Youtube Gaming), Youtube lance un nouveau service qui devrait lui permettre de se développer au-delà de l’ordinateur et du mobile : la télévision. Les inconditionnels du réseau peuvent regarder leurs vidéos sur grand écran en toute simplicité via l’application Youtube TV, désormais ouverte à plusieurs plateformes comme Apple TV ou Xbox One. Voilà qui devrait considérablement simplifier le visionnage et ravir les quelques 1,5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels !

Youtube TV

© Presse-citron 

logo snapchat Folies snapchatières !

Gros upgrade avec les “context cards”

Jusqu’à présent, le réseau du petit fantôme était un peu cloisonné… mais tout cela est en train de changer. Après avoir autorisé les URLs cliquables, Snapchat a lancé les « context cards », une fonctionnalité qui permet, lorsque l’on reçoit un snap géolocalisé, d’accéder à davantage d’informations sur un lieu juste en swipant vers le haut. Snapchat s’est associé avec d’autres services comme TripAdvisor, Uber ou encore Google Maps pour permettre à ses utilisateurs de se renseigner sur les horaires d’ouverture d’un restaurant, consulter les avis, connaître un itinéraire… Et ce n’est que le début, d’autres partenaires pourraient bientôt se greffer aux cartes contextuelles.

Snapchat context cards

©Le Blog du Modérateur

cross social logo

Somewhere over the social media world !

Un réseau pour les connecter tous

Nouveauté sur la planète internet, on connaissait les sites de rencontres communautaires (religion, origine ethnique, orientation sexuelle, hobby etc.) il semblerait que le phénomène s’étende jusqu’aux réseaux sociaux… Preuve en est Social Cross, le Facebook des chrétiens ! Lassés de voir leurs publications signalées sur le réseau de M. Zuckerberg, des Américains ont eu l’idée de lancer leur propre plateforme dans le but de connecter les chrétiens du monde entier en toute impunité… Franchement les réseaux sociaux, ça devient la croix et la bannière.

SocialCross

© Chretien Lifestyle