L'actu sociale, Réseaux Sociaux

L’actu Sociale #Novembre

Instagram

Instagram lance la synthèse vocale et les modificateurs de voix dans ses Reels

Face au succès de TikTok, qui a franchi le cap du milliard d’actifs par mois, Instagram a voulu répondre à une telle concurrence. Les utilisateurs des Reels, vidéos courtes de 15 secondes, peuvent désormais utiliser deux nouvelles fonctionnalités qui incluent « la synthèse vocale et effets vocaux ».

Depuis le vendredi 12 novembre 2021, ces fonctionnalités inédites sont accessibles pour les utilisateurs sur iOS et Android.

Source : 45 secondes

La fonction « Text to speech » ou « synthèse vocale » créée pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à entendre le texte écrit dans une vidéo, permet à une voix générée automatiquement de lire le texte que vous aurez ajouté. « La synthèse vocale vous permet d’ajouter une narration sans utiliser votre propre voix, d’être créatif et d’ajouter du fun et de l’humour dans Reels », précise Instagram.

Grâce à la seconde nouvelle fonctionnalité « Voice Effects », il vous sera possible de sélectionner un effet vocal. Actuellement, Instagram propose cinq options d’effets vocaux : annonce, hélium, géant, robot, chanson (l’auto-tune) pour créer des vidéos amusantes avec des voix différentes.

(@Marseille News)

Snapchat

Snapchat signe un accord avec Sony Music pour développer de nouveaux effets sonores

Ce réseau social continue d’étendre ses options audios en signant un accord avec Sony Music Entertainment, permettant ainsi aux utilisateurs d’insérer des extraits de musique du catalogue dans leurs stories et snaps.

Snap Strikes Licensing Deal With Sony

Source : Variety

Avec ce nouvel accord, Snapchat collabore avec les trois plus grosses maisons de disques du monde : Sony Music, Warner Music Group et Universal Music Group.

Les utilisateurs pourront ajouter des morceaux populaires dans leurs publications et avoir un large choix de variétés de musiques. C’est aussi un moyen pour les artistes d’augmenter l’engagement et la communication de leurs titres, comme le confirme Marseille News.

Cet élargissement musical donne accès à des musiques d’artistes comme French Montana, Future, Ciara, Mariah Carey, Miley Cyrus, Chris Brown, Shakira, Sia, Lil Nas X ou encore Jennifer Lopez, etc. C’est une formidable opportunité pour avoir accès à un catalogue complet, enrichi d’anciennes et de récentes musiques, en agrégeant au fur et à mesure des sorties de nouveaux titres.

Twitter

Twitter ajoute un nouveau bouton de recherche pour ses utilisateurs

Source : Presse Citron

Seulement disponible sur iOS pour le moment, Twitter a déployé une nouvelle fonctionnalité de recherche pour les profils utilisateurs.

Ce bouton permet de rechercher des tweets sur le profil d’un utilisateur précis, mais également de rechercher sur son propre compte d’anciens tweets publiés. L’application va chercher pour vous tous les tweets publiés par l’utilisateur qui comportent le mot ou la phrase que vous aurez saisi. Twitter est capable de vous retrouver des tweets publiés jusqu’à 5 ans. Cela fonctionne avec les tweets, les photos, mais aussi les vidéos. La fonction est extrêmement précise.

L’icône en question, une loupe, est située en haut à droite à côté du profil des utilisateurs.

Vérifiez que vous ayez bien la dernière mise à jour de l’application Twitter pour pouvoir en profiter !

(@BeGeek)

TikTok

Tiktok, Tiktok Logo, Icône De Tiktok, Logo, Application

TikTok est désormais compatible avec la fonctionnalité SharePlay

SharePlay, fonctionnalité proposée par Apple avec iOS 15, permet de partager son écran ou du contenu avec ses proches lors des appels FaceTime, allant de la musique aux vidéos. Celle-ci est désormais disponible sur TikTok.

Source : Soyacincau

Le partage des vidéos étant l’une des activités préférées des utilisateurs sur TikTok, il était inconcevable pour Apple de ne pas ajouter TikTok à la fonctionnalité SharePlay. Les utilisateurs auront donc la possibilité de regarder les vidéos et d’interagir ensemble, n’importe où et n’importe quand.

Cette fonction nécessite d’avoir fait la dernière mise à jour Apple et de lancer un appel FaceTime. Pendant l’appel, il suffit d’ouvrir TikTok et de cliquer sur le bouton SharePlay, l’application proposera à ce moment-là un bouton de partage et la section « Pour toi » deviendra automatiquement « Pour nous », indique IphoneNote.

Cette page « Pour nous » combine les algorithmes et les favoris des utilisateurs, ce qui permettra aux personnes d’un même appel de se retrouver devant du contenu intéressant pour tous.

Ne perdez pas de temps, tous à vos FaceTime !