L'actu sociale, Réseaux Sociaux

L’actu sociale #Mai

hoto-1523365237953-9f36b3c8cada

Ça monte et ça descend ! La bourse à ses cordons, les réseaux sociaux leurs innovations : retour non exhaustif sur l’actualité des réseaux sociaux au cours du dernier mois !

Facebook  Le mois de Marko!

Facebook joue les entremetteurs entre marques et influenceurs !

Selon le site allemand AllFacebook, Facebook proposerait bientôt aux marketeurs une nouvelle plateforme : « Branded Content Matching ». Celle-ci permettra aux marques de rentrer les produits destinés à être marketés et d’effectuer une recherche des influenceurs les plus à même de communiquer selon leur communauté. Les marques pourront ensuite trier les influenceurs choisis selon leur engagement.
Pour le moment, rien n’a encore été confirmé officiellement par Facebook mais cet outil renforcerait la volonté du réseau social d’offrir des fonctionnalités de monétisation pour les créateurs.

branded_content_matching-612x403

© Blog du modérateur 

Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses Stories !

Facebook prouve encore une fois sa volonté de placer les stories au coeur de sa plateforme et propose à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, la possibilité de sauvegarder les photos et vidéos prises lors de ses stories dans un “Cloud Facebook” dédié (et non sur son téléphone). De plus, Facebook prévoit un mode audio sur lequel il sera possible d’enregistrer un message vocal de 20sec avec un fond coloré ou une image. Enfin, suite au succès des stories, Facebook souhaite incorporer des formats publicitaires d’une durée de 5 à 15 secondes qui seront “skippables” (pour le moment). Une nouveauté qui témoigne de la volonté nette de Facebook de monétiser ses contenus !

facebook nouvelle fonctionnalité

© Blog du modérateur

Instagram logoArrêt sur image !  

Instagram intègre une fonction “mute” !

Pour améliorer l’expérience utilisateur dans son application, Instagram a décidé de lancer une fonction “mute” pour mettre en sourdine certains contenus. Il est donc désormais possible de masquer les contenus de certains comptes dans son fil d’actualité sans avoir à les “unfollow”. Les contenus des comptes masqués seront toujours visibles sur leur profil et les comptes masqués ne seront pas informés de leur mise en sourdine. Le but étant d’alléger et optimiser les contenus qui intéressent l’utilisateur.

instagram mute

 

 © Blog du modérateur

 

logo snapchat Folies snapchatières !


Snapchat souhaite lancer un kit de développeur pour permettre aux autres apps d’accéder à sa caméra AR

Selon TechCrunch, Snapchat souhaite lancer une plateforme dédiée aux développeurs, permettant aux applications tierces d’utiliser la fonction de réalité augmentée de l’appareil photo ainsi que les avatars Bitmoji. Surnommé “Snapkit”, la plateforme permettra à d’autres applications d’offrir des options de connexion avec Snapchat.
Cette nouvelle plateforme permettrait d’exploiter de nouvelles formes de contenus et de fonctionnalités, telles que la caméra AR de Snapchat, ce qui pourrait aider l’appli à regagner en popularité auprès des utilisateurs.

 

Snapchat kit

© Blog du modérateur

 

Youtube Le dernier (You)tube !

Youtube intègre un service Premium !

Youtube a bien ciblé la tendance des utilisateurs qui se rendent sur sa plateforme pour simplement écouter des vidéos de musique. La plateforme compte un peu plus d’1 milliard de mélomanes consultant régulièrement ce type de contenu ! C’est donc ainsi qu’est né YouTube Music, un nouveau service de streaming musical, disponible à la fois sur le web et sur mobile ! Youtube s’inspire également de Spotify et Apple Music en proposant désormais un service payant : les abonnés Music Premium pourront ainsi apprécier leurs morceaux sans pub, écouter les musiques en arrière plan et les télécharger au sein de leur service.
Pour le moment le service est disponible aux Etats-Unis, Australie, Nouvelle Zélande, au Mexique et en Corée du Sud mais il devrait s’étendre également bientôt à la France !

Youtube premium

©  Blog du modérateur 


Youtube lance sa messagerie sur desktop

Les applications de messagerie instantanée sont nombreuses; après WhatsApp, Messenger ou encore Snapchat, c’est au tour de YouTube d’apporter sa messagerie sur le Web ! Lancée en 2017, cette dernière était pour le moment uniquement réservée à l’application mobile YouTube. Elle permet aux utilisateurs de partager des vidéos avec leurs amis et de lancer des conversations tout comme sur d’autres applications.
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’éviter de changer d’onglet pour partager une chanson et de le faire directement depuis le site YouTube !

youtube messagerie desktop

 

©  Siècle Digital

what What’s Up in WhatsApp ?


WhatsApp commence à déployer les appels de groupe

Les appels (audio et vidéos) ont été annoncés lors de la conférence F8 et semblent commencer à se déployer petit à petit. Les appels pourraient faire communiquer jusqu’à 4 personnes ensemble et lorsqu’un membre reçoit un appel de groupe, WhatsApp affiche les avatars, les noms et les numéros des personnes qui participent à la conversation. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible seulement pour quelques comptes mais WhatsApp va surement la déployer pour tous… Affaire à suivre…

WhatsApp

© Presse citron

57e2da5-a1f2-45a2-9054-af3f0a930e37 “Découverte heureuse faite par hasard “

Serndip, la nouvelle appli de rencontre au concept innovant !

Contrairement à toutes les autres applications de rencontre qui se basent sur une rencontre virtuelle dans un premier temps, Serndip, elle, privilégie d’abord le réel au virtuel !
On vous explique :
L’application permet de participer à des activités selon vos goûts (cuisine, sport, théâtre, danse…) et de rencontrer d’autres célibataires avec qui partager ce premier intérêt commun. Après l’activité, il est possible via l’appli d’envoyer un cœur à la personne qui nous intéresse, si celle-ci renvoie également un cœur, on peut alors entamer une discussion et Serndip aidera à planifier le prochain RDV !
Plusieurs avantages à cette application, le premier c’est que l’on évite la gêne de passer du virtuel au réel; de plus, il existe également des coups de cœur amicaux qui permettent de garder contact avec la personne sans lui donner de faux espoirs – la friendzone quoi !- et il est également possible, lorsque l’on est timide, de venir aux activités accompagné d’une personne qui n’est pas inscrite sur l’application !
Pour le moment l’appli de rencontre est uniquement réservée aux Parisiens mais devrait être déployée dans d’autres grandes villes !
On vous laisse avec les affiches de la campagnes de publicités certes très osées mais imaginatives !

serndip-1

serndip-2

serndip-3

© J’ai un pote dans la com’