L'actu sociale, Réseaux Sociaux

L’actu sociale #Février

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Ça monte et ça descend ! La bourse à ses cordons, les réseaux sociaux leurs innovations : retour non exhaustif sur l’actualité des réseaux sociaux au cours du dernier mois !

Facebook  Le mois de Marko!

Ça va swinguer sur Facebook!

Facebook enrichit son catalogue musical avec la signature de plusieurs contrats avec les géants de l’industrie musicale tels que Universal Music et Sony Music et, plus récemment, une nouvelle signature avec le groupe européen de gestion de droits d’auteurs, ICE Services (International Copyright Enterprise).

Les abonnés de Facebook, Messenger et Instagram pourront donc se faire plaisir dans l’utilisation légale de contenus musicaux sans être gênés par des copyrights. Ils pourront ainsi ajouter de la musique à partir d’un catalogue contenant des millions d’œuvres à des vidéos qu’ils créent et partagent.

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©Siècle Digital

  Derniers décollages de l’oiseau bleu!

Politique anti-spam: les nouvelles règles

Suite à la controverse qui a animé le réseau social après les élections américaines, Twitter corce sa politique anti-spam dans le but d’avoir le contrôle en amont sur toutes activités malveillantes et dans le but de limiter l’influence des bots.

Les changements ? TweetDeck a été revu et mis à jour dans cette logique d’amélioration. Aujourd’hui, il n’est plus question de réaliser des actions multiples telles que : Liker, RT, Tweeter ou Suivre via la plateforme. Ces fonctionnalités ont été supprimées.

Les APIs Twitter ne devront plus permettre la sélection de plusieurs comptes pour :

  • publier un Tweet identiques ou similaires
  • suivre un compte spécifié
  • effectuer des actions simultanées telles que “Liker, Tweeter, ReTweeter, Suivre

L’automatisation ou la planification dans le but d’effectuer les actions ci-dessus est également proscrite.

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© Presse citron

Instagram logo  Arrêt sur image !  

Alerte à la… capture d’écran!

Avis aux stalkers confirmés et stalkers du dimanche! Si vous avez pour habitude de faire des captures d’écrans en tous genres sur Instagram, sachez que dorénavant, la personne dont vous ferez une capture d’écran de la story Insta sera avertie de votre geste. Aussi, pour vous confrontez à votre acte, vous serez vous-même prévenu que la personne épiée sera informée. Pour ceux qui se positionnent plutôt en tant que “victimes” et qui supposent déjà se faire épier sans pour autant en être sûrs à 100% et sans savoir par qui, voici venu le temps des révélations… Vous saurez alors qui fait des screenshots de vos contenus vidéos!

Encore en phase de test, il ne reste plus qu’à voir si la fonctionnalité restera en place ou non sur l’application…

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© Rotek

Youtube Le dernier (You)tube !

Nouveautés: Des sous-titres en anglais pour les sourds, malentendants… et petits bonus !

Désormais, essayer de lire sur les lèvres ne sera plus nécessaire pour nos amis anglophones sourds et malentendants. YouTube lance ses sous-titres en anglais et c’est bien pratique pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare ! Aujourd’hui les créateurs de vidéos peuvent ajouter des sous-titres automatiquement à leurs vidéos grâce à un système de reconnaissance appelé LASR (Live Automatic Speech Recognition).

Des petits bonus qui vont animer la plateforme:

1- Youtube met à disposition une option de replay pour le chat des lives: ceux-ci pourront être regardés et suivi comme si le chat venait réellement de démarrer.

2- Autre innovation du côté de la plateforme de streaming, les YouTubeurs pourront ajouter des lieux en tags à leurs vidéos mises en ligne, livestreams. Cela permettra aux visiteurs de cliquer sur les lieux et retrouver toutes les vidéos recensées au même endroit.

3- Les Super Chats deviennent plus animés et festifs grâce à une option payante IFTTTLes spectateurs pouvaient jusqu’à présent payer pour mettre leurs messages en surbrillance; désormais, ils peuvent ajouter des animations comme des lumières, des confettis, et plus de 600 autres objets connectés. Un moyen de créer une réelle expérience relationnelle entre le follower et son Youtubeur.

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© Gridam

logo snapchat Folies snapchatières !

Quelques mots en trop d’une célébrité, quelques millions d’euros en moins pour Snapchat

Voilà, en résumé, le cauchemar que vit actuellement SnapChat à la suite de sa dernière mise à jour et de quelques mots balancés par Kylie Jenner via Twitter. La petite soeur de Kim Kardashian qui possède un réseau d’environ 24,5 millions de followers sur Twitter a fait part de son désintéressement pour l’application en disant:

“Est-ce qu’il y en a d’autres qui ne lancent plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… Arf, c’est vraiment triste”

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Résultat? Conséquence directe ou non (malgré de forts soupçons) : le cours de l’action Snap, chutait en Bourse de 7 % en une seule journée le lendemain de sa prise de parole.

Entre les pétitions visant le retrait de cette nouvelle mise à jour, les difficultés pour l’application à générer des revenus de son business model et une concurrence grandissante, Snapchat, qui a eu le vent en poupe, semble s’enliser en ne voulant pas revenir sur ses pas concernant cette mise à jour.

© Le Monde

 

  La tendance « LinkedIn» !

Fin des compteurs de partage pour LinkedIn

Pour faire suite à l’article sur la disparition des compteurs de partages, on constate que LinkedIn rejoint le mouvement et désactive totalement ce compteur mis en place via son plugin “inShare”.

Après une phase de test (désactivation/réactivation du compteur) dans le but de mesurer l’impact du compteur sur les partages. LinkedIn décide de supprimer la fonction “compteur” visiblement peu efficace. Le partage de contenus lui, reste effectif via inShare.

© Le Blog du modérateur

Des estimations de salaires visibles sur les offres d’emploi

Une étude menée par LinkedIn démontre que  70% des postulants à une offre d’emploi aimeraient savoir à combien ils pourront prétendre pour le poste visé. Déjà mis en place aux Etats-Unis, la plateforme proposera dans d’autres pays un encart où une estimation salariale du poste sera visible. Cette estimation se basera essentiellement sur des études faites auprès des abonnés au réseau social mais aussi auprès des entreprises à l’origine des offres d’emplois. Reste à voir si l’idée sera déclinée en France et en Europe, zones parfois délaissées par LinkedIn.

© Siècle Digital

 

vero_application_reseausocial Vero, le mix des réseaux !

Vero, le nouveau RS sans publicité qui fait le buzz

Un nouveau réseau social fait son apparition parmi la ribambelle que vous connaissez déjà. Buzz de ces derniers jours, l’application Vero explose en France le lundi 26 février dernier, au point d’en être inutilisable.

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Véritable mix entre les différents réseaux sociaux les plus connus (Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter) Vero, sous un design sobre, permettra :

  • de partager de liens vers les lieux fréquentés, photos
  • de discuter sur divers sujets
  • de sélectionner les personnes à qui l’on souhaite adresser nos publications

A la différence de la plupart des autres réseaux sociaux Vero promet l’absence de publicité et de surveillance de ses abonnés et proposera un abonnement annuel.

Donc pourquoi ne pas la tester pour s’en faire une idée? A condition de faire partie des heureux premiers abonnés pour qui l’abonnement restera gratuit pour toujours.

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© Le Figaro