L'actu sociale

L’actu Sociale #Décembre

Que s’est-il passé sur nos réseaux en Décembre ? Twitter et les Live Photos, Facebook veut nous simplifier la vie, Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité amusante et Instagram permet la réalisation de montages en stories. C’est parti !

Twitter

Twitter convertit les Lives Photos d’IOS en GIF

Source : Pixabay.com

Live Photos est une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur d’enregistrer une vidéo de 1,5 seconde. Elle est arrivée avec l’Iphone 6S et est maintenant prise en charge par Twitter qui la converti automatiquement en GIF. Par ce biais, Twitter souhaite encourager les utilisateurs d’Iphone à partager plus de contenus sur sa plateforme.

Les Lives Photos sont déjà pris en charge par Facebook. Pour ce faire, il suffit juste de poster son live et d’activer la fonction “En direct“. Cependant, il se trouve que sur Instagram, les utilisateurs doivent convertir le Live Photos en Boomerang pour obtenir un rendu similaire. En revanche, les Lives Photos ne peuvent toujours pas être publiés sur Snapchat. La plateforme aurait peut-être intérêt à trouver un moyen de les diffuser car la concurrence est rude.

Source : 01net.com

Facebook

De Facebook à Google Photos, le transfert va être simplifié

Source : Pixabay.com

Dès début 2020, vos transferts seront plus faciles ! En effet, depuis la mise en place du RGPD, les géants du web ont créé le Data Transfert Project, visant à améliorer la portabilité des données entre Google, Microsoft, Apple, Facebook et Twitter.

Les utilisateurs de Facebook devront simplement choisir les données qu’ils souhaitent importer et le format (HTML ou JSON). La migration vers Google photos se fera via un simple mot de passe, et cela suffira à garantir la sécurité des données de l’utilisateur. Ce dispositif devrait être déployé en Irlande en phase test, pour ensuite se développer.

Nous attendons avec impatience les mesures qui seront prises par les autres réseaux sociaux afin qu’ils soient conformes au RGPD.

Source : Phonandroid.com

Snapchat

Caméo : Quésaco ?

Source : Pixabay.com

Snapchat s’inspire du DeepFake pour amuser ses utilisateurs. Nous vous rappelons que le DeepFake consiste à modifier des vidéos déjà existantes grâces à l’intelligence artificielle. On se souvient notamment de celui de Barack Obama qui a été visionné plus de 3 millions de fois. C’est pour contrecarrer cette pratique que Snapchat lance Caméo.

Pour l’utiliser, il suffit de prendre un selfie pré-enregistré et Caméo y greffe automatiquement votre visage aux Gifs thématiques développés par l’application. Un concept simple et amusant pour les utilisateurs.

La plateforme réussit à se stabiliser avec cette nouvelle mise à jour, après avoir perdu une partie de ses utilisateurs en 2018. Notons que ces derniers n’ont pas manqué d’aller directement chez son principal concurrent, Instagram.

Source : Presse-citron.net

Instagram

Il est désormais possible de réaliser des montages en stories directement via l’application !

Source : Pixabay.com

Si, auparavant, il fallait télécharger des applications telles que Layout from Instagram ou PicsArt pour réaliser des montages sur Instagram, ce n’est plus le cas avec le mode “Composition”. Pour le faire fonctionner, l’utilisateur doit lancer la création d’une story, dérouler le menu “Composition” puis choisir le nombre de photos et la disposition désirée.

Source : Presse-citron – ©Instagram

Si l’utilisateur n’est pas satisfait de l’une de vos photos, il est possible de l’effacer en appuyant sur la touche dédiée au-dessus du bouton principal. Cependant, la limite maximale est de 6 photos par story, tandis que d’autres applications comme Mojo de Facebook offre une liberté de montage plus élargie. L’avenir nous dira si Instagram y remédiera ou s’il renforce sa complémentarité avec la maison mère.

Source : Presse-citron.net