La plume du lundi, Médias

Kinder « au sommet » pour ses 50 ans ! 

Voici la plume du lundi#38  revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

Twitter-signets-sauvegarder-tweet-770x515

Twitter dévoile son marque page !

Le réseau qui permet de rester au courant des dernières actualités a lancé une fonctionnalité très attendue par les internautes : les Signets (Bookmarks en anglais). Cet outil va permettre de sauvegarder un tweet sans qu’il ne soit rattaché à votre compte: vous pouvez ainsi mettre de coté les tweets qui vous intéressent pour les lire plus tard. Cette fonctionnalité s’appliquera également aux réponses des tweets.
Malheureusement cet outil sera disponible seulement sur les versions mobiles de Twitter!

© Presse citron 

Le chiffre de la semaine

photo-1505032482520-8588249459d6

Les 15/24 ans passeraient 1h38 sur Internet !

C’est officiel: la TV a été détrônée! Les 15/24 y passeraient 1h26 contre 1h38 par jour sur Internet. Le format de la télévision ne convient plus à l’internaute d’aujourd’hui qui a constamment besoin de se déplacer et d’être au courant de l’actualité. A propos de ce temps passé sur Internet, les jeunes en consacrent un tiers à regarder… des vidéos ! Pour se rendre sur Internet les 15/24ans privilégient leurs smartphones: 65% du temps qu’ils passent sur internet l’est avec leurs smartphones.
Relativisons, la télévision reste toujours le premier média en France !

© Zdnet 

L’inno de la semaine

MacBook-clavier-OLED-770x515

Adieu le traditionnel clavier !

La dernière innovation d’Apple sur son dernier MacBook Pro était la mise en place d’une barre tactile qui avait pour fonction de remplacer les touches de fonction situées en haut du clavier. Mais le géant ne souhaite pas s’arrêter là puisqu’il vient de déposer un brevet pour un clavier d’affichage complet OLED !
Pour l’instant il ne s’agit que d’un brevet mais l’idée est intéressante et avait déjà été formulée par des utilisateurs !

©  Siècle digital 

La com’ de la semaine

Kinder « au sommet » pour ses 50 ans ! 

Pour fêter son 50ème anniversaire, Kinder a dévoilé une nouvelle campagne qui repose sur la transmission intergénérationnelle. Cette campagne publicitaire met en scène un souvenir d’enfance d’une famille. La signature de la marque de confiserie « Chaque moment ensemble compte » est mise en avant dans cette publicité authentique puisque pour la tournée, c’est une vraie famille et un véritable souvenir qui ont été dévoilés. La publicité qui est signée Pierre Stine est déclinée en 3 formats longs dans un style documentaire !
Chapeau, un vrai moment d’émotion !

© J’ai un pote dans la com