La plume du lundi, Médias

Just do it fête ses 30 ans

nike

Voici la plume du lundi #58 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine

Après IGTV, IG Shopping ?

ig En lançant IGTV, Instagram avait surpris tout le monde. Selon la rumeur l’entreprise est en train de travailler sur une toute nouvelle application indépendante de vente.

Selon les informations de The Verge, IG Shopping permettra aux utilisateurs de parcourir les collections de produits des commerçants qu’ils suivent et de les acheter directement dans l’application.

La date du lancement de l’application est encore totalement inconnue et Instagram n’as pas voulu faire de commentaires supplémentaires. Son développement est toujours en cours et pourrait être annulé avant sa publication. Mais des sources proches de son développement affirment qu’Instagram estime être bien positionnée pour réaliser une expansion majeure dans le commerce électronique.

La création d’une application autonome permettrait à l’entreprise d’offrir une maison dédiée à une activité de plus en plus populaire sur Instagram tout en élargissant les possibilités de revenus. De plus, plus de 25 millions d’entreprises sont sur Instagram et quatre utilisateurs sur cinq en suivent au moins un.

Au lancement de IG Shopping, Facebook va officiellement se lancer dans la concurrence avec Amazon.

On reste à l’affût pour plus d’informations !

@Siecle Digital

L’innovation de la semaine

Snapchat lance les Spectacles 2

snap

Snapchat vient de lancer sa nouvelle paire de lunettes de soleil connectées.

Deux ans après la sortie de ses premières lunettes, Snapchat met en vente une nouvelle version de lunettes qui corrigent les défauts de la première version. Cette deuxième version permet d’envoyer plus rapidement les vidéos vers le téléphone (sur la version 1 le transfert était un peu lent) mais elle permet aussi de prendre des photos (chose impossible avant).

Ces nouvelles Spectacles sont plus compacts et facilement transportables / rechargeables étant donné que le boitier sert de chargeur. De plus, elles sont résistantes à l’eau.

Au niveau mode, trois coloris sont proposés : rouge, noir ou bleu ; ou comme aime dire Snapchat : Ruby, Onyx, Sapphire. Snapchat s’est adapté à la demande des clients qui disaient que la première version était trop voyante. Avec des lunettes plus discrètes les ventes vont-elles augmenter ? Affaire à suivre !

@Siecle Digital

Le chiffre de la semaine

26% des internautes ont supprimé Facebook

fb

Entre mai et juin 2018, environ 4 500 personnes ont répondu à un sondage. Les résultats démontrent que 54 % des utilisateurs adultes de Facebook ont reconfiguré leurs paramètres de confidentialité l’année passée.

Plus effrayant pour le géant : 42 % disent qu’ils ont arrêté de consulter leur fil d’actualité pendant plusieurs semaines ou plus et 26 % déclarent qu’ils ont tout simplement supprimé l’application Facebook de leur téléphone.

Bien évidemment, les réponses sont différentes en fonction de l’âge. Les jeunes ont plutôt tendance à modifier les paramètres de confidentialités (64%) et 44% ont totalement supprimé l’application.

Les utilisateurs plus âgés, sont moins dans l’optique de modifier les paramètres de confidentialité : seul un tiers des utilisateurs de Facebook âgés de 65 ans et plus l’ont fait cette année.

Ces chiffres sont plus qu’alarmant pour Facebook. On continue de suivre de très près ce qui va se passer !

@Blog du Moderateur

La com de la semaine

Just do it fête ses 30 ans

nike

Pour fêter les 30 ans du slogan « Just do it » Nike présente une vidéo de 2 minutes. Ce film met en scène des athlètes extraordinaires : de LeBron James à Serena Williams, en passant par Alphonso Davies, Colin Kaepernik, Mo Farah ainsi que des sportifs handicapés.

Le point commun entre toutes ces personnes autre que le sport ? La passion et la persévérance face à une épreuve et la capacité à se donner à fond pour arriver à son objectif.

La vidéo montre qu’il faut se battre pour ce que l’on veut. Il ne faut pas écouter les personnes qui pensent que nos projets sont fous. “It’s only crazy until you do it. Just do it.”. Avec cette phrase, Colin Kaepernik, narrateur et voix off de ce spot, conclu la vidéo.