Le chiffre hebdo, Réseaux Sociaux

Les internautes passent 88% de temps en plus sur un site qui contient une vidéo.

hoto-1505538034984-f4cdc7503011

Chiffre hebdo #19

Taux d’engagement, reach, followers, revenus… Le petit monde du social media évolue à toute vitesse et peut être difficile à « follow » ! Alchimia vous propose donc un focus hebdomadaire sur un chiffre et un seul : celui à retenir… Au moins jusqu’à la semaine suivante ! 

La vidéo est au cœur de toutes les tendances !  Elle propose quelque chose de différent de ce que l’internaute à l’habitude de voir et cerise sur le gâteau, son format plus ludique lui permet de retenir l’attention de l’utilisateur : si un site internet contient une vidéo, les internautes passent 88% de temps en plus sur le site, contrairement à un site qui n’en contient pas.

Pourquoi la vidéo a-t-elle autant de succès ?

Dynamique et moderne, elle offre une grande visibilité aux marques.  C’est un support idéal qui permet d’apporter des informations intéressantes et détaillées sur un produit tout en alliant une image et un son pour créer des liens affectifs entre le consommateur et la marque. Le consommateur peut aisément s’identifier à la marque et se reconnaître dans la vidéo. Ce format va également jouer sur le côté émotionnel de l’internaute et le pousser à se renseigner sur le produit qu’il vient de voir, pour preuve : 46% des visiteurs vont chercher plus d’informations après avoir regardé un contenu vidéo de marque.

Et le support le plus approprié pour accueillir ces vidéos est bien entendu… Les réseaux sociaux ! Ils sont un excellent moyen pour diffuser une vidéo puisqu’ils permettent de démultiplier la portée du message, notamment grâce aux partages. De plus, la vidéo a un impact sur le référencement d’un site, la présence d’une vidéo sur votre site internet, peut augmenter de 53 fois vos chances apparaître en première page Google !

La vidéo est donc un format à mettre en avant, à condition de bien savoir l’utiliser.

Quels sont les enjeux de la vidéo ?

Tout l’enjeu est de réussir à capter l’attention de l’internaute rapidement. Pour cela, l’important est de bien cerner son public cible afin que la vidéo soit pertinente et puisse capter son attention. Si la vidéo lui apporte de la valeur et répond à un besoin, l’internaute est plus susceptible d’aller sur votre site web et d’interagir avec votre marque.

Les contenus courts sont les plus regardés et traiter plusieurs sujets dans une même vidéo représente un risque. Pour que l’utilisation de la vidéo génère des leads, celle-ci doit être captivante et facile à mémoriser ce qui garantira sa viralité.

infographie-video-marketing-chiffres-cls

© Lueur Externe 

La vidéo constitue donc un outil clé pour la marque car bien réalisée, elle est un excellent moyen pour sortir du lot et gagner l’attention de l’acheteur, l’un des principaux enjeux des communicants 3.0  !

© Siècle Digital