Le chiffre hebdo, Réseaux Sociaux

Un internaute passe 6h par jour à utiliser des appareils et services connectés à internet !

photo-1506452819137-0422416856b8

Chiffre hebdo #20

Taux d’engagement, reach, followers, revenus… Le petit monde du social media évolue à toute vitesse et peut être difficile à « follow » ! Alchimia vous propose donc un focus hebdomadaire sur un chiffre et un seul : celui à retenir… Au moins jusqu’à la semaine suivante ! 

Internet est le réseau informatique qui permette de relier le monde entier, que ce soit quand vous utilisez les réseaux sociaux, les mails ou encore les messageries instantanées… Il est partout !
Avec un besoin grandissant d’être toujours plus connecté, l’internaute moyen passerait environ 6 heures par jour à utiliser des appareils et des services connectés à internet.

WeAreSocial-Digital-2018-overview

Le mobile : le format préféré pour surfer sur Internet !

Selon le Rapport Digital Annuel 2018 réalisé par Hootsuite et l’agence We Are Social, depuis l’année dernière, le nombre d’internautes a augmenté de 7%, de plus un grand nombre d’utilisateurs devient de plus en plus actif sur les réseaux sociaux… 9 personnes sur 10 utilisent leur mobile pour se connecter à ces derniers, plus accessible, il est devenu l’outil principal pour rester connecté sur Internet.

La vitesse de connexion est par ailleurs de plus en plus rapide, selon une étude de la GSMA Intelligence, 60% des connexions mobiles dans le monde s’effectuent en haut débit. Le smartphone est donc le moyen préféré pour se connecter à internet, les internautes adorent son accessibilité !

Les réseaux sociaux : une place privilégiée dans le coeur des internautes

Les réseaux sociaux comptent 3,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, le nombre total d’utilisateurs a augmenté de 13% ces 12 derniers mois, une hausse qui s’explique par l’augmentation des utilisateurs plus âgés sur les plateformes sociales. Très vite, les médias sociaux ont su cerné l’importance d’élargir leur public cible, Snapchat par exemple, a repensé tout son design pour que l’application soit accessible au plus grand nombre de personne.

digital-in-2018-global-overview-51-638

Les réseaux sociaux sont un moyen d’interagir avec le reste du monde et de garder contact avec ses amis et sa famille, ils permettent d’être au courant des dernières nouvelles de ses amis, des dernières actualités ainsi que des dernières tendances. L’internaute français passerait en moyenne chaque jour plus d’une heure sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest etc. En plus du fait de pouvoir interagir avec une communauté, les médias sociaux permettent d’être informé en continu à tout ce qui se passe dans le monde.

Ces chiffres confirment à quel point Internet nous est aujourd’hui indispensable, et expliquent l’arrivée très prochainement de la 5G…

© Presse citron