La plume du lundi, Médias

Instagram Direct pour lutter contre Snapchat !

Instagram Direct

Voici la plume du lundi#29 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

 IOT

L’IoT en 2020 ? Des dépenses supérieures à 1000 milliards de dollars !

Aujourd’hui, l’IoT est évaluée à 674 milliards de dollars mais qu’en sera-t-il en 2020? On parlerait d’une estimation supérieure à 1000 milliards de dollars. Soit un taux de progression annuelle de 14,4% ! Sans surprise, l’IoT adressé au grand public qui évolue le plus rapidement… Alors, une petite idée de génie ne vous viendrait pas à l’esprit ?

© OffreMedia

Le chiffre de la semaine

TOP 25 des GIFs les plus utilisés !

Le 9 juin dernier, nous fêtions les 30 ans du GIF ! Quelques mois après, le Blog du Modérateur, après une quête de longue haleine, nous dévoile le TOP 25 des GIFs les plus utilisés sur les réseaux sociaux. C’est donc sans surprise que nous retrouvons des références au saut de Lady Gaga lors du Super Bowl, à la nouvelle série phare Stranger Things ou encore le sourire de Robert Redford. Pour tous les découvrir, c’est par ici !

© Blog du Modérateur

L’inno de la semaine

 Instagram Direct

Instagram Direct pour lutter contre Snapchat !

#BreakingNews or not, Facebook voit toujours d’un mauvais oeil Snapchat. Alors, après sa messagerie Messenger, puis Whatsapp, faites place à “Direct from Instagram” ! Aux allures très similaires au petite fantôme jaune, cette nouvelle plateforme de messagerie permet aux utilisateurs d’Instagram de communiquer entre eux de la même manière que sur Messenger.  Ça pourrait aussi faire de l’ombre à Facebook – ironie du sort ? Non, Mark Zuckerberg veut le monopole des réseaux sociaux. A la guerre comme à la guerre !

©Presse-Citron

La com de la semaine

oeuvres-street-art-immergees-rechauffement-climatique-1-768x365

De l’art pour sensibiliser au réchauffement climatique !

Le street artiste Sean Yoro (de son petit nom HULA) mène une quête toute particulière à Hawaï : celle de sensibiliser la population sur le réchauffement climatique. Pour ce faire, il a eu l’idée de peindre des femmes, qui se retrouvent immergées dès qu’il y a une crue. Et si cette femme, c’était vous ?

©Créapills