La plume du lundi, Médias, Non classé

Il y a un orang-outan dans ma chambre

Greenpeace

Voici la plume du lundi #57 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine 

adidas

Friday Night Stripes by Adidas X Twitter

Adidas et Twitter s’associent pour diffuser des matchs de foot US dans une série « Friday Night Stripes ».

La série comportera 8 matchs et débutera le 7 septembre avec des équipes des quatre coins du pays : Nevada, Californie, Floride …

“Les fans de football du secondaire considèrent Twitter comme un outil indispensable pour suivre ce qui se passe – que ce soit la phase de recrutement nationale ou leurs communautés locales » a déclaré Andrew Barge, responsable des partenariats de diffusion sportive sur Twitter.

Avec cette série Adidas montre son importance dans le foot US et Twitter montre qu’il est toujours capable d’innover. Les deux enseignes sont ainsi gagnantes, mais les fans de foot le sont aussi. Ils ont accès à tous les matchs même s’ils ne peuvent pas se déplacer ! Une expérience qui risque de faire parler d’elle !

Ce partenariat fait suite au service Live Brand Studio de Twitter annoncé lors du Digital Content NewFronts de la société en avril. Live Brand Studio est conçu pour aider les marques à maximiser leurs propres efforts de contenu en direct.

Pour regarder les matchs en direct c’est > ici <

@Siècle Digital

L’innovation de la semaine

app

Bilan des réseaux sociaux

Envie de connaître votre influence sur les réseaux sociaux en instantané ?

Faire un bilan de son influence, de l’importance des ses posts, de son engagement … n’est pas la chose la plus simple à faire.

La nouvelle fonctionnalité Snapshot permet de répondre rapidement à toutes les questions que l’on se pose quant à notre influence sur les réseaux sociaux.

Le principe de cet outil est de fournir un rapport hebdomadaire ou mensuel avec les statistiques principales. Bien évidemment ce logiciel ne remplace pas à 100% le travail de reporting, il est là pour donner un aperçu rapide de ce qui s’est passé sur la dernière période. L’un des autres avantages de Snapshot est le fait qu’il est possible d’avoir un aperçu de Facebook, Twitter, instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest et Google+ en même temps.

Rapide, pratique, efficace et simple d’utilisation tous vos réseaux sociaux peuvent être analysés de manière hebdomadaire. Chaque rapport suit le nombre total de fans, de nouveaux fans, de nouveaux messages, d’engagements et de publications majeures pour chaque profil social.

@Siècle Digital

Le chiffre de la semaine

Chine

802 millions d’internautes

Google qui veut revenir en Chine, Apple se plie aux règles de ce même pays … Pourquoi ? Tout simplement parce que la Chine vient de franchir le cap des 800 millions d’internautes !!

Mercredi dernier (22 août) la Chine a affiché 802 millions d’internautes selon le China Internet Network Information Center. Ainsi, le taux de pénétration d’internet dans le pays est de près de 60%. Le franchissement de ce cap est dû aux 29 millions de personnes qui se sont connectées pour la première fois durant le second trimestre de cette année.

Sur ces 802 millions d’internautes, 788 millions se connectent sur un mobile, soit 98% des utilisateurs. En dépit d’une baisse de 4,9% des livraisons de smartphones l’an dernier, la Chine reste le plus grand marché mondial pour ces terminaux. Avec une utilisation aussi importante des mobiles, le streaming est très populaire : le streaming musical a enregistré une croissance de 30 % et la valeur totale du marché chinois du streaming vidéo devrait passer à 11 milliards d’euros en 2019 selon le Fung Business Intelligence Centre.

@Presse Citron

La com’ de la semaine

orang-outan

Il y a un orang-outan dans ma chambre

Greenpeace UK lance une nouvelle publicité contre l’huile de palme.

Dans un court-métrage d’animation de 1 minute 30, Greenpeace montre l’effet de la destruction de la forêt tropicale indonésienne liée à la production d’huile de palme, utilisée dans de nombreux produits du quotidien comme les barres de chocolat ou encore les shampoings.

La vidéo raconte l’histoire d’un bébé orang-outan qui casse tout dans la chambre d’une petite fille. Quand il est sur le point de quitter sa chambre elle lui demande pourquoi il est là. A ce moment on est plongés dans le regard de l’animal et on découvre que l’Homme a détruit sa forêt et tué sa famille. La petite fille, touchée par cette histoire, déclare alors qu’elle va tout faire pour arrêter ce massacre. Le jeu des couleurs rend la vidéo encore plus touchante. Quand l’orang-outan parle de sa maison tout est en noir et blanc sauf sa famille.

La population des orangs-outans dans le monde a été divisée par deux, et 25 d’entre eux meurent chaque jour à cause de l’Homme.

Avec ce signal d’alarme, Greenpeace a envie de sensibiliser le grand public pour le dissuader d’acheter des produits contenant de l’huile de palme. L’ONG cherche principalement à mettre la pression sur les grandes enseignes responsables de ce massacre, 10 ans après leur promesse de se passer de cette huile.

Pour signer la pétition > ici <

@La Réclame