La plume du lundi, Médias

Ikea s’invite à Pompidou

Applications

Voici la plume du lundi#50 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine

Applications

YouTube et Snapchat investissent dans leurs créateurs.

Face au lancement d’IGTV, qui permet aux stars d’Instagram de produire des vidéos d’une heure, YouTube et Snapchat répliquent !

En effet, pour ne pas perdre ses clients, YouTube lance 3 nouvelles options pour aider ses créateurs (et générer des revenus supplémentaires) :

  • “Premieres” qui permet de faire du teasing vidéo
  • Le marchandising qui permet aux créateurs de vendre des produits avec leur logo
  • L’adhésion à une chaine pour 4.99$ qui donne accès à du contenus inédits

Cependant, ce n’est pas le seul à réagir. Snapchat teste un modèle de partage de revenus publicitaires. En effet, il y a de plus en plus de créateurs sur cette plateforme et à cet égard, Snapchat encourage leur croissance à travers une monétisation.

Chiffre de la semaine

Ordinateur

18h42 : le prime time du web

La grande question sur les réseaux sociaux a toujours été de savoir à quelle heure il faut publier pour que le plus de personnes voient le post. Mediamétrie a trouvé une réponse à cette question !

45% des internautes français se connectent entre 18 et 19 heure, ce qui représente 23,3 millions de Français. Mais la minute exacte où il a le plus de monde connecté en même temps c’est 18h42 ! En effet, à ce moment il y a 6,8 millions de V.U au même moment.

Sur smartphones, il existe plusieurs pics. Le premier a lieu durant la pause déjeuner, entre 12h et 14h. Le second a lieu à la fin de la journée de travail, entre 18h et 19h. Enfin, le troisième pic, et le plus important, a lieu entre 21h et 21h10. A ce moment, 3,6 millions de personnes se connectent toutes les minutes.

Innovation de la semaine

Musique Instagram

Des Stories en musique

Instagram est toujours à l’affut de nouveautés et sait que la musique est un très grand moyen d’expression. Alors que les sondages et les gifs sont rentrés dans notre quotidien dans les Stories Instagram, il est désormais aussi possible de partager de la musique.

Comment ça marche ? Il suffit de prendre une photo ou une vidéo, puis sélectionner une musique parmi tous les titres proposés qui sont classés en trois catégories : populaire, humeur, genre. Ensuite, il faut sélectionner la partie de la chanson que l’on veut écouter. Le tour est joué ! Il suffit de publier la Storie !

@SiècleDigital

Com de la semaine

Ikea Pompidou

Ikea s’invite à Pompidou

Faire la queue pour entrer dans un musée debout n’est pas l’expérience la plus agréable. Alors que l’exposition sur l’Avant-garde russe à Vitebsk touche bientôt à sa fin, Ikea investit 1275 m² sur la place devant le Centre Pompidou pour rentre l’attente plus plaisante. En effet, les 30 juin et 1er juillet, 200 hamacs, fauteuils, canapés et chaises Ikea ont été installés.

Le fonctionnement est très simple: quand une personne arrive, elle reçoit un numéro et peux aller s’installer où elle souhaite. Lorsque le numéro s’affiche sur le grand panneau, il est temps pour le visiteur se de se rendre au portique de sécurité pour pouvoir rentrer dans le musée.

@LaParisienne