La plume du lundi, Médias

Gmail autorise les mails de 50 MB, enfin !

spotify

Voici la plume du lundi#1, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

Le réseau social à surveiller

facebook

Facebook débarque sur l’Apple TV !

Après l’annonce de Youtube qui lance son application TV aux Etats-Unis, voilà que, ni une ni deux, Facebook se lance aussi dans la TV. Quoi de mieux pour concurrencer Youtube ? Nous le savions, Facebook était spécialisé dans la vidéo short-from et la vidéo en live. Aujourd’hui, sa nouvelle offre s’appuie sur la proposition de long-form, c’est-à-dire que le réseau social va désormais proposer des séries à son public. Cette offre, uniquement valable aux USA, s’accompagne d’une application (TvOS) pour les boitiers de télévision. Apple TV en fait notamment sa promotion dans toutes ses boutiques. Pas question de regarder son fil d’actualité comme sur son smartphone, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement réservée aux vidéos. Une manière pour Facebook de renforcer et d’appuyer sa force sur le marché de l’audiovisuel. Gardons un œil sur cette innovation et attendons surtout qu’elle arrive en France afin de pouvoir la tester par nous-même.

© Igen.fr

L’info business de la semaine

Yelp

Yelp complète le rachat de Nowait avec 40 millions de dollars

Pour une petite remise dans le contexte : Nowait est une application créée en 2010 qui innovait à propos les files d’attentes et la gérance des réservations dans les restaurants. Au début, cette application avait réussi à lever 22 millions de dollars, dont 8 qui provenait de Yelp. Une petite idée derrière la tête ? En effet, Yelp, il y a quelques jours, complétait le rachat de Nowait de 40 millions de dollars. Une acquisition des plus intelligentes puisqu’elle permet aux consommateurs de regarder les avis des restaurants et ainsi de procéder à la réservation sans passer d’une application à l’autre. Autant dire que c’est tout bénéfique pour les fins gourmets qui se voient offrir une application deux en un. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour combler nos papilles ?

© Siècle Digital

Le chiffre de la semaine

SPOTIFY

+ 5 ou 10 $ par mois

Après avoir annoncé ses 50 millions d’abonnés payants, Spotify lance une toute nouvelle offre. Début mars, certains utilisateurs se voyaient offrir une toute nouvelle proposition par Spotify : passer de l’abonnement premium au Hi-Fi. Ce dernier permet d’avoir accès à un streaming de meilleur qualité et de bénéficier de la « qualité CD sans perte ». En effet, pour seulement 5 dollars (ou 10, le tarif reste à définir) de plus par mois, Spotify permettra à ses utilisateurs d’améliorer leur expérience en terme de streaming mais aussi de profiter de tarifs préférentiels sur la boutique de disques vinyles en éditions limitées. Bien que cette offre ne soit encore qu’au stade de « test » sur des utilisateurs méticuleusement sélectionnés, il se pourrait bien qu’elle s’étende à un plus large public. Tout l’intérêt pour Spotify étant de concurrencer SoundClound qui a tendance à casser les prix du streaming. Pour que cette formule marche, il faudrait que seulement 10% des abonnés premium y adhèrent. On espère donc que le vent sera favorable à Spotify pour cette nouvelle conquête !

© Frandroid

 

L’info qui va changer vos usages dans les prochains mois

gmail

Gmail autorise les mails de 50 MB, enfin !

Et si on vous disait que GMAIL venait de faire un grand pas ? Et oui, Google a élevé la limite de la taille des mails au départ de la boîte Gmail. Avant ce lundi 6 mars, si vous souhaitiez envoyer un document dépassant les 25MB, cela n’était pas possible. Dorénavant, cette contrainte est derrière vous car la taille maximale a doublé. Aujourd’hui, il est donc possible d’envoyer des mails de 50 MB sans avoir à passer par Google Drive, WeTransfer ou tous autres outils contraignants. Le fait de s’adapter (enfin) à ses utilisateurs lambda pourrait permettre à Gmail de voir son nombre d’utilisateurs augmenter. Si vous ne pouvez toujours pas profiter de cette offre, n’ayez crainte, elle arrivera d’ici peu dans vos boites mails !

© Phonandroid