Voici la plume du lundi#9, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.
L’info business de la semaine
Facebook s’invite dans les rayons !
« Rewards » c’est le nom de la nouvelle application que Facebook lance dans les magasins. Cette nouvelle option du réseau social, permet aux clients de scanner les QR codes dans les magasins (membres du programme) pour bénéficier des promotions. Un moyen de remercier la fidélité des consommateurs mais surtout de générer de nouvelles sources de revenus pour Facebook qui a bien compris qu’à l’ère de l’omnicanalité il fallait faire des retailers ses alliés. Espérons que cette nouvelle technologie porte ses fruits et surtout que le QR code arrive (enfin !) à séduire les utilisateurs.
Le chiffre de la semaine
1 contre 6 !
Qu’elle est loin cette période désuète où le « like » de Facebook réinventait une nouvelle manière de communiquer…! Le temps fuse et les innovations suivent. Le plus grand réseau social du monde ajoute à son arc six nouvelles cordes : pouvoir répondre aux commentaires, non plus que par un « like » mais aussi avec des émotions (love, haha, yay, wow, sad, angry). De quoi offrir aux utilisateurs un panel d’émojis encore plus large pour s’exprimer (ou pas). L’émoji attitude serait-elle en train de devenir une nouveau langage ?
L’inno de la semaine
Le digital au service des gourmands !
En Allemagne, la marque Dr. Oetker a créé une application de cuisine, Backen app, contrôlable à distance ! Pour la faire courte : plus besoin de vous nettoyer les mains pour regarder la suite de votre recette. Vous pouvez, à l’aide des capteurs sur votre téléphone, switcher à distance, les différentes étapes de votre gâteau au chocolat. Rien à rajouter, c’est un coup de génie ! Et bon appétit, bien sûr…!
© CréaPills
La com’ de la semaine
Quand le Star Wars Day inspirentÂ
Le star Wars Day, ce n’est pas uniquement pour les fans de maître Yoda! Et oui, Voyages-sncf.com, Monoprix, Innocent, Lutti, Marc Dorcel, Nescafé et tant d’autres ont compris que cette journée était aussi la leur… La preuve en image avec des tweets créatifs, tous aussi dégantés que drôles. Nous on adore !
© CreaPills