La plume du lundi, Médias

Facebook œuvre contre les fakes news !

Facebook œuvre contre les fakes news !

Voici la plume du lundi#22, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

LinkedIn

LinkedIn se personnalise !

Ou plutôt, dirons-nous, s’inspire de Snapchat en offrant la possibilité à ses utilisateurs d’utiliser des « geofilters » en fonction de votre positionnement et de l’évènement auquel vous assistez ! Pour activer le filtre, il faut prendre une nouvelle photo de profil et l’outil vous proposera un filtre personnalisé (toujours en adéquation avec ledit évènement) ! Pour le moment, cette option est en phase de test mais LinkedIn remarque une progression des engagements sur les publications qui l’utilisent ! Ce petit « coup de jeune » va faire du bien au réseau social qui, ces derniers temps, manque un peu d’innovation…

©  Blog du modérateur

 

Le chiffre de la semaine

Snapchat

Tous les chiffres clés du petit fantôme jaune en 2017 !

2017 est une belle, très belle année pour Snapchat qui souffle ses 5 bougies, annonce son entrée en bourse, compte 150 millions d’utilisateurs et estime un chiffre d’affaire d’1 milliard de dollars ! Mais comment expliquer de tels résultats ? Découvrez, dans l’article (Siècle Digital) tous les chiffres de Snap sur le comportement de ses utilisateurs et sur ses « social ads ». Les résultats sont très rassurants quant au futur du réseau social !

© Siècle Digital

L’inno de la semaine

 Facebook

Facebook œuvre contre les fakes news !

La semaine dernière, Facebook mettait en place un nouveau bouton « i » sur les articles qui apparaissent sur le fil d’actualité ! Le but ? Donner aux utilisateurs plus d’informations sur ce qu’ils lisent. En effet, ce bouton permet de connaître la provenance de l’article et, de facto, de juger de la pertinence de la source ! Le combat contre les fakes news n’est toujours pas terminé… Bravo à Facebook qui œuvre au quotidien pour donner à ses utilisateurs les outils nécessaires pour s’informer auprès de sources fiables !

© Digitalisons-nous

La com de la semaine

Innocent

Bon comme un compliment !

Les délicieux jus Innocent se sont lancés dans une nouvelle campagne très flatteuse : « Bon comme un compliment » ! A Paris et à Lyon, vous trouverez donc 45 affiches placardées dans les métros et sur les panneaux publicitaires. De quoi redonner le sourire et même parfois méditer quant à la tournure du compliment qui s’apparente souvent à une petite devinette ! Tous ces messages sont aussi imprimés sur les petites bouteilles d’Innocent dans le but de les offrir aux gens qu’on aime ! Si vous n’êtes pas trop « vitamine D » mais plus « geek addict » vous pouvez aussi le faire via leur site : http://www.boncommeuncompliment.fr/ ! Let’s click 😊

© ADN