La plume du lundi, Médias

E-influence : pour quelles raisons ?

Voici la plume du lundi#26, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

 Tencent

Tencent investit pour aider le petit fantôme jaune !

Loin du modèle économique de Twitter en hausse, Snapchat subit de plein fouet ses résultats très en deçà des attentes… Le lendemain de cette annonce, Tencent, le géant Chinois de l’internet, rachetait (ni une, ni deux -ouf-) 12% du capital Snap Inc, soit un investissement de 2 milliards de dollars. La belle histoire car WeChat compte 938 millions d’utilisateurs mensuels contre 178 millions pour le petit fantôme jaune. De quoi, encore une fois mettre les apps Chinoises sur la première place du podium. Et pourquoi ne pas bénéficier de ce rachat pour lancer une homogénéisation des deux applications ? Cap ou pas cap Tencent et Snap ?

© L’usine Digitale

Le chiffre de la semaine

E-influence

E-influence : pour quelles raisons ?

On se demande souvent pour quelles raisons les clients suivent les marques sur les réseaux sociaux. Nous les premiers d’ailleurs ! Alors, en surfant sur la toile de Twitter, comme à notre habitude, nous tombons sur une belle infographie (sourcée !) aux 7 chiffres évocateurs. Alors, si vous avez encore du mal à vous créer une communauté, vous savez sur quoi vous baser ! On essaie ?

© Le Socialez Vous

L’inno de la semaine

 Microsoft et LinkedIn

Microsoft et LinkedIn : le combo parfait pour votre CV !

Ni graphiste, ni web rédacteur : la corvée du CV on la connait tous ! C’est là qu’intervient la technologie. Dorénavant, tous les utilisateurs de la suite Office 365 peuvent créer facilement leur CV en allant puiser des informations sur LinkedIn. L’assistance mise à disposition vous proposera des suggestions de post, de description etc. pour vous créer un CV efficace et surtout esthétique. On adore !

 

© Siècle Digital

 

La com de la semaine

spot-choc-alzheimer

Coup de poing pour lutter contre l’Alzheimer !

Nous en parlions il y a déjà quelque temps sur une autre plume d’alchimia ! Mais le sujet étant tellement important, le spot de l’association allemande Alzjeimer Gesallfschaft a suscité notre attention. Ce cours métrage n’a qu’un seul but : vous illustrer toute l’importance de parler de cette maladie avant qu’il ne soit trop tard. Percutant, presque choquant, le message a le mérite d’être clair et d’interpeller les spectateurs.

© CreaPills