La plume du lundi, Médias

#DemainlaPresse : quand la presse interroge sur son avenir

la plume du lundi

Voici la plume du lundi#4, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

L’info business de la semaine

Alexa Amazon

Alexa débarque sur l’IOS !

Faciliter l’achat de vos produits grâce à l’assistante vocale d’Alexa sur IOS ? C’est désormais possible ! Cette application est représentée par un microphone, accessible en un simple clic. L’utilisateur n’a plus qu’à poser ces questions pour qu’Alexa puisse y répondre. Il n’aura jamais été aussi simple qu’aujourd’hui que de faire du shopping sur son smartphone. De quoi maintenir le business d’Amazon sur les chapeaux de roues. Le petit plus, c’est qu’Alexa et sa douce voix peut aussi nous faire des petites blagues (sur demande) ! Attendons de voir si d’autres applications souhaitent intégrer cette assistance vocale à leurs option. Cela pourrait-être une très bonne idée qui plus est, très utile pour faciliter l’expérience client.

© LSA Conso

Le chiffre de la semaine

social-selling-facebook-video

1… pas de plus dans le social selling !

Cette pratique est de plus en plus convoitée par les réseaux sociaux et ici on parle surtout de Facebook. En 2013, le réseau social avait fait un partenariat avec Shopify pour créer une boutique vitrine sur les pages des utilisateurs. Jusqu’alors, cette pratique n’était pas tellement utilisée par les e-commercants, qui sont de plus en plus friands d’outils en tout genre pour mettre en avant leurs produits via les réseaux sociaux. En course contre la montre avec Instagram et Pinterest, tous deux très performants sur le social selling, Facebook a donc décidé d’associer son format vidéo à des formats publicitaires. Il sera désormais possible de taguer des produits d’une boutiques dans une vidéo sponsorisée. Un moyen, aussi, de faciliter le parcours client sur le digital !

© Siècle Digital

L’inno de la semaine

Vudu

Vos vieux DVD font peau neuve grâce à Vudu !

Pour une innovation, c’en est une. Plus besoin de dire aurevoir à ces vieux DVD ou d’essayer coute que coute de les vendre sur le Boncoin. Grâce à Vudu, tous vos vieux DVD retrouverons leur jeunesse d’antan. Associée à un nom de sorcellerie, cette application porte bien son nom car elle fait des miracles. On peut désormais, rien qu’à l’aide de notre smartphone, transformer les Blu-Ray et les DVD en film numérique. Pour bénéficier de ce service « shazam » du film, il faut verser 2$ pour avoir une conversion de 1080p et 5$ pour une conversion en format numérique HD. De plus, Vudu offre déjà une bibliothèque de plus de 8 000 films en partenariat avec les principaux studios hollywoodiens. Ce service est disponible sur Android et IOS, mais n’est pas associable aux services similaires comme Itunes ou Amazon Vidéo.

© HD Numérique

La com de la semaine

Demain la Presse

#DemainlaPresse : quand la presse interroge sur son avenir.

Revenons sur notre coup de cœur « com » de la semaine ! ll s’agit de la campagne nationale #demainlapresse lancée par l’ACPM et 900 autres médias pour prouver que la presse papier est bien passée au numérique sans pour autant oublier de conserver ses valeurs. #DemainlaPresse n’est d’autre qu’une campagne de sensibilisation pour savoir quelle place aura la presse après la disparition de tous les outils numériques tels que : les pc, les smartphones, tablettes etc. L’ACPM met l’accent sur le succès de la transition numérique des médias en prouvant que l’ensemble du lectorat augmente conséquemment grâce aux nouveaux supports. Une semaine après sa sortie, cette campagne connait un grand succès et accomplie son rôle en touchant les lecteurs sur l’avenir de la presse et son usage !

© Ozap

© Info Presse

© Next Inpact