Médias

Capital.fr présente l’équipe d’Alchimia Communication

Alchimia Communication

Capital.fr présente les coulisses
d’Alchimia Communication

 

A l’heure où les métiers de la communication connaissent encore de profonds bouleversements, les professionnels du secteur doivent s’adapter aux nouveaux enjeux qui en découlent. Explications de Capital.fr avec l’agence Alchimia.

Aujourd’hui Alchimia Communication réunit deux pôles d’expertises : les relations médias et la stratégie digitale. Focus sur l’offre de services et la stratégie de l’agence Alchimia Communication avec sa directrice, Ouisa Rahab, la responsable développement du pôle Relation Media Emilie Delozanne et le responsable du pôle digital Guillaume Terrien.

 

Ouisa Rahab, directrice générale :

Notre métier a évolué comme beaucoup de métiers avec l’arrivée du numérique. L’accélération du flux d’information qui aurait pu être perçue comme une menace est, pour nous, une véritable opportunité. Notre métier consiste donc à accompagner les entreprises qui ont également compris que cela représentait un défi pour leur marque, pour leurs publics, pour leurs consommateurs et pour leurs dirigeants afin d’utiliser la communication comme un outil complémentaire.”

Emilie Delozanne, directrice du développement du pôle relation média:

Nous avons différents métiers et différents corps d’expertises qui s’organisent tous autour de la notion d’influence. Notre objectif est de faire ressortir la qualité de l’entreprise et de la faire entendre auprès des différents publics (internes ou externes). L’influence est essentielle pour les marques puisqu’elle permet de véhiculer des valeurs qui leur donne une image positive pour vendre plus et/ou obtenir plus de développement. Mais c’est aussi une façon de faire ressortir leur personnalité et de les différencier par rapport à leur univers de concurrence.”

Guillaume Terrien, responsable du pôle digital :

Les différentes révolutions web ont amené chaque personne à être un bruit médiatique. Chaque consommateur peut, aujourd’hui, s’exprimer sur un produit et/ou l’image d’une entreprise. Ainsi, les entreprises doivent se servir de la communication des clients et des consommateurs pour, à leur tour, communiquer. Le pôle digital de l’agence est expert en communication digital corporate et fait principalement de la stratégie qu’il décline en trois axes : l’E-influence, l’E-réputation et la création de contenu. Notre travail consiste donc à créer du contenu adapté pour transmettre les valeurs de l’entreprise. A cela s’ajoute les réseaux sociaux et le community management qui permet de gérer la E-réputation des entreprises et des dirigeants d’entreprises. L”E-influence, consiste quant à elle, à la gestion des communications avec les différentes communautés clés de l’entreprise à travers les relations avec les influenceurs. Aujourd’hui, le web est le socle d’une communication réussie pour toutes les entreprises.”

Pour lire l’interview de Ouisa Rahab sur Capital.Fr, cliquez ici.

 

Logo Alchimia

www.alchimia-communication.fr
01 44 70 12 33