La plume du lundi, Médias

Burger King voit rose

burger king

Voici la plume du lundi #55 revenant sur les informations importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.

L’info business de la semaine

skype

Source : Presse Citron

Skype 7.0 va continuer de vivre

Alors que Skype 7.0, le Skype que nous connaissons tous, devait connaitre ses dernières heures en août, ce ne sera finalement pas le cas !

Le mois dernier, Microsoft a présenté une version plus moderne de Skype, la version 8.0, dont le graphisme est beaucoup plus proche du design sur mobile, et en a profité pour annoncer la fin du support de la version 7.0. La firme a été lourdement critiquée par de nombreux utilisateurs, qui ont bombardé son forum de commentaires négatifs. Il semblerait donc que le nouveau design de Skype ne fasse pas l’unanimité.

L’entreprise va retravailler sur la version 8.0 en prenant en compte les commentaires des internautes. Mais il faut bien garder à l’esprit que le Skype « classique » ne va pas être disponible à vie ; il reste disponible pour le moment, mais il faudra bien passer à une nouvelle version un jour !

@Presse Citron

L’innovation de la semaine

messenger

Source : Siècle Digital

Nouveaux jeux sur Messenger

La réalité augmentée est de plus en plus présente.

Facebook a annoncé l’arrivée de jeux en VR sur sa plateforme de messagerie pour rendre les conversations plus ludiques. Pour le moment, deux jeux existent : Don’t Smile et Asteroids Attack. Le premier consiste à être le dernier à sourire, le second permet quant à lui de piloter un vaisseau spatial à travers des astéroïdes.

Pour jouer, il suffit de lancer une conversation vidéo avec un ou plusieurs amis (jusqu’à 6 personnes maximum) et ensuite appuyer sur le bouton étoile et faire son choix de jeux.

Par la suite, deux nouveaux jeux devraient voir le jour. L’un sera un jeu avec un chat, évidemment, et l’autre avec un ballon de plage.

@Siècle Digital

Le chiffre de la semaine

Snapchat, Médias Sociaux, Smartphone, Icône, Téléphone

Moins 3 millions d’utilisateurs

Plus d’un an après son entrée en bourse, Snapchat vient de perdre pour la première fois des utilisateurs. Au cours du deuxième trimestre de cette année, l’application a perdu 3 millions d’utilisateurs. Cette chute représente une perte de 2% du nombre d’utilisateurs , désormais au nombre de 188 millions.

Cette chute est en partie due au développement très rapide des Stories sur Instagram et de son grand nombre d’utilisateurs. Autre autre raison pour laquelle le réseau a perdu des utilisateurs est le changement de design de l’application. En effet, en janvier de cette année, Snapchat a fait peau neuve, les utilisateurs ne sont pas montrés très enthousiastes vis-a-vis de ces changements.

Malgré la diminution du nombre d’utilisateurs de l’application, son chiffre d’affaires est en hausse. Il est actuellement de 262 millions de dollars, soit une augmentation de 11.9% par rapport au trimestre précédent. Cela s’explique par la présence de nouvelles mises à jour (comme les publicités unskippables) permettant au réseau de générer de nouveaux revenus.

La plateforme préférée des 15-24 ans arrivera-t-elle à surmonter cette perte ou est-ce le début du déclin de l’application ? Affaire à suivre !

@Phonandroid

La com de la semaine

burger king

Source : 20 minutes

Burger King voit rose

La « taxe rose » est une taxe pour les produits féminins. La différence avec les produits masculins ? Le packaging. Un peu de paillettes, du rose et des fleurs … et aussi quelques euros en plus ! Selon une étude sur les prix à New-York, les femmes payent 7% de plus que les hommes en moyenne. Cette inégalité est présente dès le plus jeune âge. Cependant, lorsqu’on fait ses courses en magasin, on ne réalise pas forcément la différence de prix. Et pour cause ! Les rayons hommes et femmes ne sont pas à côté.

Aux USA, Burger King a donc décidé de communiquer pour dénoncer cette taxe.

Dans le spot publicitaire on voit des personnes commandant des boites de nuggets. La boite destinée aux femmes est rose, le poulet est féminisé et maquillé et coûte 3.09$. Pour les hommes, la boite est classique et ne coûte que 1.69$. Les femmes ne comprennent pas cette différence et demandent à payer le même prix.

Burger King invite les internautes à interpeller le gouvernement américain sur cette pratique. En France, un rapport sur cette loi a été rédigé il y a 3 ans, mais pas de grands changements depuis …

@Marie Claire