Voici la plume du lundi#28, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.Â
L’info business de la semaine
Â
Breaking News !Â
La nouvelle fonctionnalité sur Facebook permet aux médias et aux blogs de mentionner si une information est importante ou non ! Ce nouveau moyen de communication n’a aucun impact sur l’algorithme de Facebook mais souligne simplement l’importance d’une news en la mettant en avant par rapport aux autres. Comme un moyen de filtrer visuellement l’information. Un véritable bonus pour les médias et leur communication sur les réseaux sociaux qui, depuis quelques mois, ne cesse de croître. Néanmoins, nous espérons que ces derniers n’en profiteront pas pour en faire leur propre promotion de manière abusive !
Le chiffre de la semaine
Envois massifs de messages sur Facebook !
On découvrait la semaine dernière, grâce à un tweet de @MattNavarra , que Facebook testait une toute nouvelle fonctionnalité. Il s’agit ni plus, ni moins d’envois massifs de messages sur Facebook. Warning : seuls les abonnés à une page peuvent recevoir ce genre de message « spam? ». Les marques sur Facebook auront donc la possibilité d’envoyer des messages massifs à leurs communautés, tout en ayant la possibilité de les personnaliser avec des photos, des couleurs et même des audiences ciblées. Serait-ce une alternative aux campagnes d’Emailing ?
L’inno de la semaine
Â
Une batterie qui se recharge en 15 minutes !
C’est le rêve de toute une génération et Samsung annonce qu’il vient de breveter une batterie qui pourrait se recharger en moins de 15 minutes ! Depuis les déboires de Samsung avec son Galaxie Note 7, la marque fait TOUT pour se rattraper et combler le retard dont elle en paie toujours les frais. Petite explication technique ? Samsung utilise du dioxyde de silicium pour créer un graphène (dérivé du charbon) de synthèse qu’il transforme en billes. Ce matériau permettrait de fabriquer des batteries deux fois plus fines avec une meilleure autonomie (presque 48 heures) ! Le tout, sans surchauffe. Il faudra encore être un peu patient pour voir cette merveille arriver… En attendant, posons nous une question : finie l’obsolescence programmée ?
©Hitek
La com’ de la semaine
Alchimia décerne la palme d’or pour la publicité d’IntermarchéÂ
Encore une fois Intermarché nous séduit avec sa publicité, cette fois-ci sur la thématique de Noël ! Et oui, les enfants sont très soucieux de recevoir leurs cadeaux cette année 🙂
© Intermarché