La plume du lundi, Médias

#AvancerAvecVous !

Snapchat

Voici la plume du lundi#20, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

Google

Bonne nouvelle pour les médias Online !

La fin du First Click Free est annoncée, et ce pour le plus grand plaisir des médias ! Pour ceux à qui ça ne parle pas, il s’agissait d’une idée de Google qui permettait d’offrir le premier clic sur un média vers un contenu payant. Généralement, cela incitait les internautes à s’abonner par la suite. Or, cette politique est désormais désuète ! Faisons place au Flexible Sampling, qui reprend l’idée principale de son aîné mais avec quelques contraintes supplémentaires pour les webmasters !  L’objet de ce système permet d’indexer des contenus payants en contrepartie d’un affichage gratuit pour l’utilisateur (limité bien sûr !). Gare à ceux qui n’utiliseront pas ce nouveau procédé, sous peine de voir leur référencement chuter !

© Blog Internet Formation

 

Le chiffre de la semaine

 

Snapchat

 

5 finalistes pour 1 victoire !

L’atout principal de Snapchat réside dans ses filtres : ludiques ! Conscient de son point fort,  le petite fantôme jaune se lance, en partenariat avec Google, dans le défi d’un jeu concours ! Le but : créer un filtre personnalisé. Les participants ont jusqu’au 8 octobre pour rejoindre l’aventure. Puis, les 5 finalistes restants seront présentés durant la semaine du 16 octobre. La seule condition pour participer à ce jeu concours ? Il faut avoir en 13 et 18 ans (cible Snapchat oblige) et faire preuve d’originalité 😊 Que le meilleur gagne !   

 

© Phonandroid  

L’inno de la semaine

 Ordinateur

« Her » ; en vrai ?

On en parlait, on l’imaginait, on soupçonnait qu’un jour cela existe… Mais on vous le confirme ! Neuralink, qui vient tout juste de lever 27 millions de dollars, à en tête un tout nouveau projet (chaperonné par le génie de la technologie Elon Musk) ! Celui de connecter l’homme à un ordinateur. Pas de panique, pour le moment cette technologie est utilisée uniquement pour aider la médecine à repérer des maladies telles que l’épilepsie ou même la dépression et ne sera utilisable qu’en 2021, si tout va bien. Maintenant que nous savons que c’est possible, reste à voir si nous n’allons pas vivre en vrai le film « Her »… Ça vous plairait ?

© Siècle Digital

La com de la semaine

Uber

#AvancerAvecVous !

Ce beau spot TV d’Uber représente, sans aucun doute, un mea-culpa pour les événements récents aux Etats-Unis ! Sans oublier ce qui a eu lieu en France pour les débuts (prometteurs) de ce nouveau service. Avec sa nouvelle campagne, presque émouvante, Uber remercie tous ses utilisateurs mondiaux ! Un bel hommage, qui donnerait presque envie de partir en Road Trip avec un de leurs chauffeurs ! Que dire de plus à part : BRAVO à la marque  pour cette belle campagne réalisée avec l’aide de l’agence DDB et orchestrée de toute pièce par OMD. Et maintenant, allez vite découvrir ce court-métrage 😉

© ADN