Voici la plume du lundi#17, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social.Â
L’info business de la semaine
La bourse s’ubérise…
Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, souhaite introduire Uber en bourse d’ici 3 ans ! Un beau challenge, qui demande cependant de nombreux changements tels que : une nouvelle communication et un service encore plus qualifié. Par chance, l’ex-président de l’entreprise de voyage Expedia sera accompagné d’un nouveau directeur financier pour relancer la société. Et si on vous disait qu’Uber avait aussi, une volonté d’entrer sur le marché du fret et des voitures autonomes… Encore une fois précurseur ? Certainement !
© La Tribune
Le chiffre de la semaine
60 secondes pour séduire !
Buzzsumo, grâce à son outil d’analyse performant, nous offre une étude pertinente sur 100 millions de vidéos Facebook et leur effet sur les internautes ! Force est de constater qu’au-delà de 60 secondes (et de temps en temps, 90 secondes) la vidéo n’engendre plus d’engagement ! Pour ce qui est de la vidéo live le temps idéal est de 3 minutes… Garde à ceux qui auraient un petit coup de cœur pour les vidéos à … rallonge ! La succès story de Facebook aujourd’hui réside dans les courtes vidéos qui génèrent le plus d’engagement. Sans oublier que certains sujets sont plus porteurs que d’autres mais ça, nous vous laissons le découvrir dans l’étude qui suit…
© Buzzsumo
L’inno de la semaine
Ca s’en va et ça revient !
Depuis la création des stories Instagram, le petit fantôme jaune bat de l’aile ! Voyant aussi tous ses influenceurs quitter le navire, Snapchat ouvre les stories officielles aux influenceurs avec de nombreux avantages tels que : recevoir des filtres personnalisés pour des occasions spéciales, ouvrir les stories à un plus grand nombre de personnes etc. Snap aurait-il enfin compris qu’il est important de retenir ses influenceurs en s’occupant d’eux ? Affaire à suivre …
La com’ de la semaine
Black Perfecto by La Petite Robe Noire.
Pour la rentrée, nous avions envie d’autre chose que des « publicités pour les nouveaux crayons de couleurs », pas vous ? ! Alors découvrez (presque en avant-première) Black Perfecto by la Petite Robe Noire. Parfait coup de com’ pour débuter la rentrée sur des douces senteurs à la Guerlain !