Le chiffre hebdo, Réseaux Sociaux

46 millions de champions ⭐⭐

Chiffre hebdo #30

Une deuxième étoile pour l’équipe française de football ! C’est l’équipe titulaire la plus jeune (26ans et 90 jours de moyenne) 14 buts, 22.3 millions de téléspectateurs lors de la finale pour un magnifique 4-2 qui envoie valser les adversaires aussi bien que les chiffres!

⭐⭐ Champions du monde ⭐⭐

On vous en a parlé il y a un peu moins d’un mois, les réseaux sociaux sont une levier de communication puissant (surtout lors d’un gros événement). Avant même le lancement du championnat, 122.4 millions de fans étaient déjà présents sur les réseaux sociaux.

Maintenant que les matchs sont finis il est possible de faire un bilan !

Tous les chiffres sont tirés d’une analyse –réalisée par Sprinklr– des comptes officiels des équipes de football qualifiées et sur l’ensemble des réseaux sociaux.

La France n’est pas uniquement championne du monde de foot, elle l’est aussi sur les réseaux sociaux. Avec 46 millions de likes, commentaires, partages et mentions sur tous les posts publiés par les Bleus, c’est l’engagement social le plus important. L’Angleterre est, quant à elle, en deuxième avec seulement 26.1 millions d’engagement, suivie par le Mexique avec 18.1 millions.

Insta

Comme avant le début de la Coupe du Monde, le réseau principalement utilisé est Instagram, suivi de Facebook, Twitter et YouTube.

Comme Instagram représente 72.4% de l’engagement total des équipes, il est logique que ce soit sur cette plateforme que sont présents les deux plus gros posts de l’équipe de France. Le premier post représente l’annonce des vainqueurs et quant au second, il montre Kylian Mbappe en train d’embrasser la coupe.

Screenshot (3)Screenshot

Si l’équipe des bleus utilise principalement Instagram pour communiquer, ce n’est pas le cas des internautes qui préfèrent de loin Twitter. En effet, simple d’utilisation, il permet de réagir en direct par rapport aux matchs. De ce fait, 86.3% des discussions sur le foot se sont déroulées sur Twitter et 8% sur Instagram. Les 5,7% restants sont répartis entre les autres réseaux sociaux, les sites d’actualités et les forums. Les internautes ont associé 5.81 millions de fois leur équipe à la Coupe du Monde.

Screenshot 3

⭐⭐ Champions à travers le monde ⭐⭐

Au cours de ce mois de World Cup, les cinq matchs qui ont été les plus mentionnés à travers les réseaux sociaux, sites d’informations, blogs et forums sont les suivants :

La Coupe du Monde n’est pas « juste » un événement sportif lambda. Il permet de réunir des personnes du monde entier autour d’un même élan, d’une même passion. Il ne touche pas que la trentaine de pays participant, non, la France est championne du monde en mondovision! #Fierdetrebleus

Screenshot (5)

champion