La plume du lundi, Médias

40 millions d’abonnés pour Apple Music !

Voici la plume du lundi#43 revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

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Les stories comme contenu principal pour Facebook ?
Les stories sont devenues le format utilisé par tous les réseaux sociaux; d’abord utilisé par Snapchat, puis Instagram, c’est maintenant autour de Facebook ! Le réseau social souhaite mettre le partage de photos au cœur de sa stratégie en intégrant 3 nouvelles fonctionnalités afin d’inciter les utilisateurs à partager leurs moments forts.
Attention tout de même à ne pas être trop oppressant au risque de décourager les internautes à poster du contenu via les stories !

©  Siècle Digital 

Le chiffre de la semaine

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Apple music passe le cap des 40 millions d’abonnés !
Le service de streaming musical « Apple music » a dépassé le cap des 40 millions d’abonnés payants. La plateforme a connu une croissance assez rapide puisque qu’elle avait passé la barre des 30 millions au mois de septembre dernier. Malgré tout, le service de musique à la demande du géant Apple reste encore loin de Spotify et ses 74 millions d’abonnés payants !

©  Presse citron 

L’inno de la semaine

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La chine utilise la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif dans une foule !
Toujours dans une vision futuriste, les policiers chinois sont équipés de lunettes de soleil dotées de reconnaissance faciale pour arrêter les fugitifs et il semblerait que ce soit plutôt efficace !
Une caméra équipée d’un système de reconnaissance faciale a alerté les autorités de la présence d’un fugitif chinois lors du concert de Jacky Cheung. Le système a réussi à détecter sa présence parmi une foule de 60 000 personnes.
Impossible de passer incognito en Chine, l’un des pays où la reconnaissance faciale est utilisée au quotidien…

©  Siècle Digital 

La com’ de la semaine

Cette campagne Monoprix va faire du bruit !
Pour promouvoir ses différents services de livraison, Shop Go, Shop 1h et Shop Give, Monoprix a choisi de surprendre une nouvelle fois avec une publicité décalée ! L’enseigne, conseillée par son agence RosaParks, met en scène une jeune femme dans la rue qui subit, dans son casque audio, une musique kitsch pendant tout le long du trajet. A la fin de la publicité, la chute arrive et on comprend qu’elle ne peut pas changer de musique car elle a les mains prises par les sacs de courses ! L’humour est un classique dans la communication du distributeur mais ici c’est l’absurde qui est utilisé pour capter l’attention du spectateur. L’hashtag #LaPirechansonDuMonde a fait son apparition sur Twitter pour l’occasion et la publicité sera reprise sur YouTube et Dailymotion !
Une publicité qui ne manque pas de faire du bruit !

© La réclame