La plume du lundi, Médias

300 000 membre pour Shapr !

twitter live

Voici la plume du lundi#3, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

Le réseau social à surveiller

twitter

Twitter se lance dans le live streaming sans Periscope … !

Pour voir son nombre de followers augmenter lors de ses lives, Twitter a pris le pari de créer une nouvelle API, toute belle, toute fraîche pour ses livestreaming. En 2016, l’oiseau bleu avait fait un premier pas dans le live pour les marques avec Periscope Producer. Aujourd’hui, fort de sa réussite, Twitter cherche toujours à s’améliorer mais il s’avère que Periscope lui pose des limites. Depuis quelques mois, les propositions de partenariats fusent dans tous les sens (comme les compétitions d’e-sport) ; il est donc primordial pour le réseau social de proposer une solution qui met en avant ses partenaires de manière efficace. C’est pourquoi Jack Dorsey, créateur de cette API, confirme qu’elle est suffisamment performante pour voir le jour et proposer des lives sur Twitter et sur Facebook (ou même que sur Twitter pour concurrencer le live contagieux de Facebook). Il est important de noter que cette API ne sera pas ouverte au grand public mais exclusivement réservée à des partenariats de qualité. Une belle progression de la part du réseau social, notamment en cette période de live tendance.

© Niooz

L’info business

Waze

Waze et Spotify, l’union qui fait la force !

Plus de panique, il est désormais possible de changer sa musique sur Spotify sans quitter des yeux son GPS (@Waze). La musique et la conduite sont deux éléments indissociables et c’est pour ça que les deux applications Waze et Spotify se sont rapprochées. Tous les wazer pourront passer du The Police à John Lennon directement via l’application. Mais, sécurité oblige, cette manipulation ne pourra se faire que lorsque la voiture sera à l’arrêt. La question que l’on se pose, c’est pourquoi Spotify et pas un autre ? Tout simplement car cette application vient de passer le cap des 50 millions d’abonnés payants et innove de jour en jour. De quoi donner envie de rentrer dans la danse (du volant) ! On attend donc les nouveaux partenariats… Pourquoi pas avec Airbnb pour nous avertir lorsque l’on passe devant une résidence que l’on pourrait convoiter lors de nos petites escapades ? Belle idée !

©  What isUp

Le chiffre de la semaine

shapr

300 000 membre pour Shapr !

Le français Ludovic Huraux a créé Shapr sur le même principe que Tinder. Prenez garde, ici on ne trouve pas son âme sœur mais son futur partenaire de travail. Cette application, qui fait le buzz, a été conçue pour répondre aux attentes et aux besoins des millennials. Comment ça marche ? 1) Créez un profil 2) Swipez 3) Matchez ! Rien de plus facile. En effet, Shapr permet de travailler son réseau et de rencontrer des gens avec qui ça « matche » professionnellement parlant. Loin des manières commerciale ancestrales, cette application révolutionne le marché des rencontres professionnelles et offre de nouvelles opportunités. La petite astuce à connaître, c’est qu’il faut remplir son profil en intégrant les « # » afin qu’on puisse facilement vous trouvez en fonction de vos domaines de compétences. Fort de son succès, l’application compte 50 000 utilisateurs rien qu’à New York et 300 000 dans le monde. Et ce n’est que le début …

©  Friendly Agence

L’info qui va changer vos usages dans les prochains mois

netflix

Des séries jusque dans votre smartphone !

Netflix veut adapter certains contenus de ses séries aux smartphones et aux tablettes ! En effet, depuis quelques semaines, les utilisateurs se voient offrir la possibilité de télécharger du contenu directement sur leurs appareils pour visionner leur série hors connexion. En effet, Neil Hunt, Chief Product Officer, a déclaré lors d’une interview qu’il souhaitait mettre en place des formats spécifiques adaptés aux téléphones. Ainsi, le visionnage n’en sera que plus agréable et surtout plus pratique. Mais, tout comme les séries interactives, cela nécessite un travail supplémentaire conséquent. Ce n’est donc que d’ici quelques mois qu’on pourra retrouver des vidéos au format vertical sur notre mobile ! Une belle progression dans l’ère du mobil first. Les trajets ne passeront jamais aussi rapidement ! De quoi se divertir aux heures de pointe sur l’affreuse Ligne 8 !

© CnetFrance