La plume du lundi, Médias

200 millions d’utilisateurs pour le catalogue d’idées en ligne !

LA PLUME DU LUNDI #19

Voici la plume du lundi#19, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. 

L’info business de la semaine

H&M

Qui l’eut cru ?

La Fondation H&M est impliquée dans un nouveau projet très écolo nommé « Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel ». Ce projet aborde une toute nouvelle technologie qui permet de recycler les textiles en séparant les mélanges de polyester et de coton. Chose faite, le textile récupéré permettra de créer des étoffes ou du fil. Cerise sur le gâteau : la qualité reste la même puisque cette nouvelle technologie s’appuie sur un processus hydrothermal (dans le jargon scientifique, cela veut dire que la qualité de la matière n’est pas dégradée). Un petit pas pour la planète, mais une grande prise de conscience pour le milieu de la mode, puisque comme l’a annoncé H&M cette technologie devrait être profitable aux autres enseignes !

© Siècle digital

 

Le chiffre de la semaine

Pinterest

200 millions d’utilisateurs pour le catalogue d’idées en ligne !

Pinterest, lancé en 2010, compte désormais plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels ! Une belle perf, notamment quand on sait qu’en un an seulement l’application compte une augmentation de 40% de pinners. Fort de cette nouvelle notoriété, le créateur Evan Sharp, décide de mettre en place des outils de « shopping ». L’utilisateur peut ainsi en fonction de ses goûts, trouver très facilement des objets similaires qui lui sont directement proposés via Pinterest ! La petite question que l’on se pose est de savoir si OUI ou « ENFIN » l’application va lancer une option e-commerce !

© Le Figaro

L’inno de la semaine

 Vertical

Tous à la vertical !

Vertical, c’est le nouveau nom de l’application phare créée par le youtubeur de 22 ans Sofyan (près de 800.000 abonnés) et son associé Valentin Reverdi (20 ans) ! Si banal et pourtant … le format vertical est le nouveau format de la génération. Plus besoin de tourner le portable et de déverrouiller notre écran, dans un futur (très proche) presque toutes les vidéos que nous visionnerons sur nos smartphones auront enfin le format idéal. Notons aussi que ces nouvelles vidéos généreront deux fois plus de trafic et d’engagement qu’un format #odlschool (à l’horizontal). Nous l’aurons donc compris, le futur est v-e-r-t-i-c-a-l ! 

© CBnews

La com de la semaine

Parkinson

Un boomerang pour sensibiliser à Parkinson ?

Parkinson, après l’Alzheimer, est la maladie neurodégénérative la plus fréquente qui touche plus de 6.3 millions de personnes dans le monde. Vous ne le saviez-pas ? C’est le but de cette nouvelle campagne créée de toute pièce par quatre étudiants et un boomerang. Niveau efficacité, l’outil d’Instagram a trouvé une véritable utilité de sensibilisation !

© Creapills