La plume du lundi, Médias

18 millions de RT pour des nuggets gratuits à vie !

la plume du lundi #9

Voici la plume du lundi#10, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

L’info business de la semaine

SnapChat en Bourse

« Snap Inc » bat des ailes …

Depuis son entrée en bourse, le petit fantôme jaune n’a pas fière allure ! Il y a un an, l’application atteignait les 104 millions de dollars de pertes et, aujourd’hui, elle comptabilise 2,2 milliards de pertes. Un sacré coup dur pour Snapchat qui, depuis son entrée en bourse, le 2 mars dernier, ne cesse de cumuler les petits incidents. A cela s’ajoute le fait que jeudi dernier, l’action de Snap a plongé de 21% à l’ouverture de la bourse de New York. Evan Spiegel ne semble pas inquiet et s’amuse même de ces résultats peu rassurants en disant « qu’en effet leur stratégie n’est peut-être pas la meilleure à long terme… ». Et concernant les 3% de bonus qu’il s’est octroyé sur les actions de son entreprise, aurait-il une petite blagounette à nous faire ?

© Le Figaro

Le chiffre de la semaine

#NuggetsforCarter

18 millions de RT pour des nuggets gratuits à vie !

Carter Wilkerson, c’est le nom de ce jeune Américain qui, en 2017, atteint le record du monde de RT pour des… nuggets ! Un beau matin, alors que Carter zonait sur Twitter la faim au ventre, il demande à sa marque de fast food préférée : « Yo Wendy’s combien de RT pour un an de nuggets gratuits ? ». La réponse tombe : « 18 millions » ! Un mois après, c’est presque 4 millions de RT que l’on peut compter sur le tweet de Carter ! Loin des 18 millions demandés par Wendy’s, le jeune Américain bat quand même le record du monde de RT.  Il reçoit donc son gain de nuggets et Wendy’s décide en plus, de verser 100 000 dollars à une association. Un site internet a aussi été créé pour acheter des tee-shirts avec le hashtag #NuggsForCarter et tous les fonds récoltés sont reversés directement à l’association ! Comme quoi, avec des nuggets on peut aller loin, très loin !

© Siècle Digital

L’inno de la semaine

Narcos Facebook

Vidéo First !

Facebook expérimente un tout nouvel outil… la vidéo cover ! Actuellement en test sur certaines pages Facebook, ce nouvel outil pourrait bien faire fureur ! A l’heure où la vidéo est le format le plus utilisé, aussi bien du côté des particuliers que du grand public, Facebook décide donc de faire des pages de son réseau social des (micros) courts-métrages allant de 20 à 30 secondes. Pour le visionner, rien de plus simple que d’appuyer sur le curseur « play ». On vous laisse découvrir cette innovation sur la page Facebook de Narcos !

© Journal du CM

La com’ de la semaine

#LaitDrôleLaVie  avec Monoprix !

Si l’on pouvait décerner l’oscar de la meilleur pub, celui-ci irait directement à Monoprix et sa publicité #LaitDrôleLaVie ! Pour fêter ses 85 ans, l’enseigne nous offre un délicieux et romantique court-métrage de 4 minutes. Cette LoveStory à la Monoprix est une belle déclaration d’amour d’un jeune à une camarade de classe avec des petits mots doux découpés dans les emballages alimentaires de la marque. Cette vidéo va sûrement donner du courage au plus timide d’entre vous. Allez-y, appuyez sur PLAY !

©Influencia