La plume du lundi, Médias

1,5 milliards d’utilisateurs pour Youtube chaque mois

La plume du lundi #14

Voici la plume du lundi#14, revenant sur les infos importantes à retenir au cours de la semaine écoulée sur le web social. Comme toujours, n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, etc.

L’info business de la semaine

AirBnb

Payer ses AirBnB à plusieurs, c’est désormais possible !

Trouver sa villa de rêve pour une semaine entre amis ? On dit oui ! Mais pas à n’importe quel prix. Après de nombreuses demandes de la part de ses utilisateurs, le géant de la location de particulier à particulier, AirBnb, a commencé, depuis le 22 juin, une phase de test pour autoriser le paiement à plusieurs. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains logements. Si elle s’avère concluante, AirBnb ne tardera pas à déployer cette offre sur tout son site en offrant la possibilité des payer à plusieurs (maximum 16 personnes) !

© Clubic

Le chiffre de la semaine

YouTube

1,5 milliards d’utilisateurs pour Youtube chaque mois

Jeudi dernier, Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube déclarait : “Nous avons passé un grand cap.” Et pour cause, YouTube compte désormais 1,5 milliards d’utilisateurs connectés par mois. Soit 5 milliards de plus qu’en 2013 ! Et oui, la vidéo ça cartonne et les jeunes en sont plus que friands. Pour continuer sur cette belle lancée et conquérir de nouveaux utilisateurs, YouTube mise sur la vidéo à 180° avec un nouveau format de réalité virtuelle, baptisé VR180 ! Contrairement aux vidéos à 360°, le champ arrière sera négligé pour permette de produire le contenu de réalité virtuelle plus facilement ! A quand les clips vidéos en RV ?

© La Tribune

L’inno de la semaine

Lenovo

 

Votre ordinateur aussi souple qu’un journal

Le constructeur Chinois Lenovo a mis au point un concept prometteur ! Il s’agit ni plus, ni moins d’un ordinateur qui pourra se plier et se rouler comme un journal puisqu’il ne comportera plus de charnière ! Cet ordinateur du futur sera composé d’un seul et unique bloc (clavier et écran). De nombreux tests sur l’ergonomie et les fonctionnalités de cet appareil doivent encore être réalisés… Ne nous emballons donc pas tout de suite, mais pour un concept innovant, c’en est un !

© Siècle Digital

La com’ de la semaine

30 millions d'amis

Buzzman sensibilise à l’abandon de 100 000 animaux (par an) !

« 30 millions d’amis » confie aux agences Buzzman et MEC une campagne 360° pour lutter contre l’abandon de 100 000 animaux chaque année. Sans surprise, la vidéo est poignante et met en exergue la fidélité incontestable de l’animal et la lâcheté de l’homme. Mélange d’images choquantes et percutantes qui dénoncent une réalité. « 30 millions d’amis » compte bien sensibiliser le monde entier avec son slogan « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis. Mais d’un seul. »

© La réclame