Le chiffre hebdo, Réseaux Sociaux

1000 milliards de dollars

Apple

Chiffre hebdo #32

Apple, géant de la technologie américain est devenu jeudi dernier (2 août) billionnaire. 

Un peu d’histoire

Créée le 1er avril 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, la marque Apple Computer avait pour but de rendre l’informatique accessible à tous. La marque prendra le nom d’Apple en 2007 pour refléter la diversité de ses produits.

Le premier produit créé par l’entreprise est l’Apple I. Au total, seuls 200 exemplaires sont produits et vendus, la même année, au prix de 666.66$.

En 1977, la marque commercialise le premier ordinateur personnel au monde ; le Apple II. Depuis, l’ordinateur a bien évolué et les modèles sont bien plus nombreux. Par exemple : iMac, MacBook Air, MacBook Pro, Mac Pro, Mac Mini… En plus des ordinateurs, la marque développe trois autres produits phares : l’iPod, l’iPhone et l’iPad.

Lancé le 23 octobre 2001, l’iPod a connu sa grande période de gloire entre les années 2005 et 2010. Cependant, avec la montée en puissance des iPhones, la production a été arrêtée en 2017. Durant les 17 ans d’existence du produit, il y a eu 25 appareils différents !

Le 29 juin 2007, le monde assiste au lancement de l’iPhone ! Et depuis 18 modèles sont sortis ! Quant à l’iPad, le premier a été commercialisé le 3 avril 2010 et compte aujourd’hui 13 modèles différents.

Depuis sa création  dans un petit garage, Apple a connu bien des changements, des moments fastes mais aussi de nombreux bouleversements.

Pour en savoir plus, cliquez ici

apple

1000 milliards de dollars

Cotée en bourse depuis 1980, l’entreprise a connu ses difficultés, frôlant même la faillite dans les années 1990. Depuis une semaine, la marque à la pomme fait partie elle aussi des entreprises valorisées à plus de 1000 milliards de dollars (860 milliards d’euros), et c’est même la première entreprise privée dans ce cercle très fermé ! “La barre des 1000 milliards est surtout psychologique en envoyant au marché un message de croissance et d’importance”, remarque Howard Silverblatt, spécialiste des indices pour S&P Dow Jones Indices.

 « Bien que nous soyons très fiers de cette réussite, ce n’est pas la mesure la plus importante de notre succès. Les résultats financiers sont simplement le résultat de l’innovation d’Apple, mettant en avant nos produits et nos clients, et restant toujours fidèles à nos valeurs. » a annoncé Tim Cook dans une note aux employés.

Parmi les dix plus grosses entreprises cotées en bourse on retrouve une grande majorité d’entreprises liées au digital, à l’informatique ou à la technologie. On retrouve : Alphabet, Microsoft, Facebook, Tencent. Comme on peut le remarquer, deux pays sont fortement représentés : la Chine et les Etats-Unis.

bourse

Source image

@Presse Citron